Autres journaux :


vendredi 26 octobre 2012 à 13:27

Clinique de la Roseraie à Paray-le-Monial

L'autorisation chirurgicale non renouvelée ! La députée réagit…



 

L’autorisation chirurgicale non renouvelée !

La députée réagit…

 

 

 

Le ministère de la Santé a officiellement informé ce matin Édith Gueugneau, députée de Saône-et-Loire, du non-renouvellement de l’autorisation de chirurgie de la clinique de Paray. Cette information a été ensuite confirmée par l’ARS.

 


 

« Je me réjouis, non pas de la disparition d’une autorisation de chirurgie, mais de la victoire du service public. Cette annonce vient, après des mois d’attente, rassurer le personnel et les patients du centre hospitalier de Paray-le-Monial, conforter l’activité chirurgicale de l’établissement, et réaffirmer le service public de santé sur notre territoire« , déclare la députée.

 

En effet, des deux autorisations chirurgicales présentes sur le territoire, le SROS (schéma régional d’organisation sanitaire) ne prévoyait le maintien que d’une seule. Le non-renouvellement de l’autorisation de la clinique, signifie donc la pérennisation de l’autorisation du centre hospitalier de Paray-le-Monial.

 

Édith Gueugneau poursuit : « Même si la situation objective des deux établissements, en termes d’activités, était favorable au centre hospitalier, c’est bien le service public qui sort renforcé de cette décision. Le ministère auprès de qui j’ai défendu, lors de nos différents échanges depuis le début de l’été, le maintien nécessaire du plateau chirurgical du centre hospitalier de Paray, a bien entendu qu’au travers de ce dossier, c’est une offre de soins de qualité, de proximité, assurée par le service public, qui était garantie.
Mais après cette première victoire, le travail ne doit pas s’arrêter là. Je demande aux partenaires du dossier, la tenue d’une table-ronde, pour aborder ensemble, sereinement et dans la plus grande transparence, l’avenir du centre hospitalier de Paray, et répondre à certaines interrogations que j’entends sur le terrain, concernant notamment le lien avec l’hôpital de Mâcon. Je leur ferai prochainement un courrier dans ce sens.
Pour ma part, je reste une interlocutrice disponible pour l’ensemble des acteurs et continuerai de défendre les activités d’un établissement vital dans le quotidien des habitants de ce territoire. »

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Clinique de la Roseraie à Paray-le-Monial”

  1. lli dit :

    Des propos mesurés auraient été plus appropriés.
    Si vous avez été élue, c’ est également grâce à des personnes qui travaillent aussi dans le privé.
    Vous semblez avoir oublié toute retenue.