Autres journaux :


mardi 25 septembre 2012 à 17:22

Une première nationale

Les Régions du Grand Est, dont la Bourgogne, ouvrent un institut de formation paramédicale à Mulhouse



Fadila Khattabi, vice-présidente du conseil régional de Bourgogne, a inauguré l’institut interrégional de formation aux métiers de la rééducation, lundi 24 septembre à Mulhouse. L’occasion de rappeler l’engagement du conseil régional en matière de formation professionnelle aux métiers de la santé.

 

 

 

 

Depuis la rentrée 2012, le premier Institut interrégional de formation aux métiers de la rééducation a ouvert ses portes au CHU de Mulhouse. Porté financièrement par la Région Bourgogne et les 4 autres Régions du Grand-Est, cet institut propose les formations d’ergothérapeute et de psychomotricien. La première promotion accueille 45 élèves dont 11 Bourguignons.
Le cursus de 3 ans est accessible à l’issue de la première année commune des études de santé (PACES) des facultés de médecine de chaque région. Les stages pratiques des étudiants bourguignons seront effectués dans leur région d’origine.

 

Pour en savoir plus :

 

www.region-bourgogne.fr

 

Le manque de professionnels de santé en Bourgogne, surtout en milieu rural, est un fait avéré. Pour y pallier, le conseil régional a mis en place des mesures financières incitatives en faveur des étudiants en médecine, comme des sages-femmes, infirmiers et kinésithérapeutes qui s’engagent à exercer en Bourgogne. Ces mesures sont complétées par des dispositifs de prise en charge des demandeurs d’emploi garantissant la gratuité de leurs formations d’ambulancier, d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer