Autres journaux :


mercredi 9 septembre 2015 à 16:09

Hôpital d’Aligre (Bourbon-Lancy)

Les membres du conseil de surveillance visitent le service médecine !



Dans la matinée du jeudi 3 septembre 2015, à l’initiative de Mme GUEUGNEAU, députée-maire et présidente du Conseil de surveillance de l’hôpital d’Aligre, les membres du Conseil ont visité le service de Médecine de l’hôpital d’Aligre.

 

A cette occasion le Dr VENNETIER, Chef de service, le Dr BENCHETRIT et l’ensemble de l’équipe ont pu présenter le fonctionnement de ce service et mettre en valeur son importance sur le territoire de Bourbon-Lancy.

 

Les membres du Conseil de Surveillance ont pu constater les investissements réalisés et outils de travail permettant de favoriser une meilleure organisation de travail et de traçabilité des soins.

 

M. CHERUBIN, directeur de l’hôpital, a pu mettre en avant l’accès mis sur la formation avec les qualifications multiples des agents infirmiers (Diplôme Universitaire en Plaies et cicatrisations, Soins palliatifs, Ethique, Certificat à l’éducation thérapeutique du patient et tutorat d’encadrement des stagiaires).

 

Enfin madame Gueugneau souligne que les membres du Conseil de surveillance ont extrêmement apprécié la visite du service médecine, qui selon elle, a été perçue comme « un moment important pour échanger et rencontrer les professionnels de santé. D’ailleurs, en accord avec monsieur le directeur, à chaque prochain conseil, en fin de réunion, un service différent du centre hospitalier fera l’objet d’une visite. »

 

HOP 09 09 15

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer