Autres journaux :


lundi 21 mai 2012 à 10:22

«Nature et santé», notre nouvelle rubrique

Cette semaine : le buis ce méconnu et ses bienfaits !



 

Loin de nous l’idée de vouloir nous substituer aux disciples d’Hippocrate, ce n’est pas notre rôle, mais pourquoi pas vous faire connaitre des « recettes » qui ont fait leurs preuves eu fil des siècles ? Des médications que la nature nous offre généreusement et qui, pour nombre d’entre elles, sont devenues médicaments après concentration ou synthèses ! Des préparations « douces », que nos aïeux connaissaient et utilisaient toujours à bon escient ! Des « remèdes de grand-mère », comme on dit, mais nés de l’observation attentive de l’environnement.

 

 

 

Retrouvez ainsi, tous les 15 jours, les conseils d’André Alexandre, un amateur passionné et un grand connaisseur en la matière

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour a tous.

 

Bbien que la fête des rameaux soit  passée, je vais vous parler du buis cette semaine. Il est connu de tous, mais peut être pas en tant que plante médicinale. Peu de personne l’utilise , il ne fait pas l unanimité  dans le monde médical,  beaucoup vous disent qu’il est toxique mais qui faut il croire ?  Il y a beaucoup de personnes dans ce domaine qui sont soumise a des pressions des laboratoires qui veulent vendre leurs produits a tout prix ! Le buis, à lui tout seul, remplace différents  médicaments et ne coute pas un centime :  la nature  nous l’offre gratuitement.

 

Sachez qu il est utilisé depuis très longtemps  et qu’il n a jamais empoisonné personne. Mais comme toute plante,  il faut en respecter le dosage!  Le buis n est toxique qu’à hautes doses  et cela fait de nombreuses années que je l’utilise pour moi et des proches sans n’avoir eu aucun problème autre que de très bons résultats.

 

Le buis se fait toujours en décoction : 50 grammes environ  de feuilles fraiches pour un litre d’eau à boire dans la journée pour la grippe, 3 jours de suite, elui ci étant très actif contre les virus. Iil est un des meilleurs agents  anti-viral  connu à ce jour. Il combat la grippe,  l’hépatite, le zona , l’herpès, les mycoses  etc.   Le buis est remarquable aussi bien en usage interne qu’externe, il a une action de drainage  sur les voies biliaires  et les sur les intestins, il a des propriétés  cholagogues, fébrifuges et sudorifiques, il est efficace pour toutes infections internes, urinaire, génitale, intestinale ; il est également anti parasitaire et  très utile  pour les plaies infectées, les ulcères etc.

 

Pour cela, on l’utilise en compresses en l’alternant  avec  l’argile.  Vous serez surpris de voir avec  quelle rapidité il agit pour soigner ces problèmes d’infection. J’ai été témoin de guérisons  rapides  et spectaculaires.

 

Gardez toujours en tête que le buis est le numéro un antivirus et des infections. Autrefois les jardins des presbytères et des abbayes étaient entourés  de buis parce qu’il était reconnu par les moines qui l’utilisaient régulièrement.

 

En géobiologie,  le buis émet une énergie positive importante, ce qui permet d équilibrer les lieux où on le plante. Inutile d acheter des plants de buis, il se bouture très bien au mois  de septembre avec des tiges aoutées. La pousse du buis étant lente,  il faudra attendre avant de le cueillir alors en attendant  dame  nature vous  l’offrira gracieusement, faites en sécher pour en avoir toujours sous la main et faites en bon  usage !

 

 

A bientôt.

 

André Alexandre

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer