Autres journaux :


vendredi 31 janvier 2014 à 18:05

Ehpad de l’hôpital de la Clayette

Pose de la première pierre, le mardi 4 février 2014



Rémi Chaintron, Président du Conseil général participera à la pose de la première pierre du futur Ehpad de l’hôpital de la Clayette le mardi 4 février à 15 h 30 en présence d’Évelyne Couillerot, 1ère vice-présidente chargée des personnes âgées, d’Hugues Godard, Maire de la Clayette et Président du conseil de surveillance et de Jean-Philippe Trioulaire, Sous-Préfet de Charolles.

 

 

Le projet de rénovation de l’hôpital de la Clayette est prévu sur trois ans. La première tranche des travaux est consacrée à la construction d’un bâtiment neuf où sera transféré l’Ehpad (Établissement hébergeant les personnes âgées dépendantes), le long de la rue de Bellevue, avec une subvention conséquente du Conseil général de 2 278 311 €. Viendra ensuite la restructuration et la rénovation du service de médecine des bâtiments existants et une extension de la maison médicale des Cèdres, adossée à l’hôpital.

Avec une quinzaine de lits de médecine et 87 lits d’Ehpad, l’hôpital de la Clayette bénéficiera en 2015, d’une surface doublée pour le même nombre de patients. Durant la durée des travaux, les services de médecine et de l’Ehpad seront assurés.

 

 

Afin d’améliorer la prise en charge des personnes les plus fragiles, le Département de 
Saône-et-Loire a choisi de développer et de renforcer son offre de service sur le territoire. Cette année, le Département investit 13,5 millions d’euros dans la poursuite de ses objectifs de restructuration, extension et reconstruction des établissements sociaux et médico-sociaux pour améliorer l’accueil des personnes âgées et des personnes handicapées.

 

CHAINTRON 23 10 2012

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer