Autres journaux :


lundi 11 mars 2013 à 16:20

Institut en soins infirmiers (IFSI) de Paray-le-Monial

Le Conseil régional autorise son transfert dans les locaux du lycée Astier



 

 

Le Conseil régional autorise son transfert dans les locaux du lycée Astier

 

Le conseil régional vient d’approuver en commission permanente le projet de transfert de l’IFSI de Paray-le-Monial dans les locaux du lycée Astier.

 

 

Edith Gueugneau, députée et Jacques Rebillard, vice-président de la Région se félicitent de la décision du Conseil Régional de Bourgogne.

 

 

Dès la rentrée 2016, les étudiants de l’institut en soins infirmiers (IFSI) de Paray-le-Monial, pourront intégrer des locaux modernes, neufs et réaménagés au sein du lycée Astier. En effet, le projet a été a approuvé ce matin par le conseil régional de Bourgogne, en commission permanente. Une bonne nouvelle pour les étudiants de l’IFSI dont les locaux actuels ne sont plus adaptés.

 

 

Le projet prévoit la réhabilitation d’une partie des bâtiments Externat (bâtiment E) et internat (bâtiment I) ainsi que la construction d’une extension de 800m² qui permettront à l’IFSI de Paray-le-Monial de prendre place dans des locaux d’une superficie totale de 1700m².

 

 

L’IFSI de Paray-le-Monial qui accueille 180 étudiants reçoit chaque année de nombreuses candidatures. Il s’agit d’un établissement dynamique qui s’est engagé dans une certification ISO ainsi que dans un projet de valorisation de la compétence culturelle au niveau européen.

 

 

« Je me félicite de la décision prise par le conseil régional qui démontre son engagement sur le territoire du Charolais Brionnais en investissant 2,5 millions d’euros pour l’avenir de l’IFSI de Paray-le-Monial.

 

 

Le transfert au lycée Astier, que j’ai toujours soutenu, est une bonne solution, parce qu’il fallait rapidement apporter une perspective à l’IFSI, et parce qu’il fait sens sur ce territoire, par la proximité des locaux avec le centre hospitalier, mais aussi par la synergie dont bénéficieront les deux établissements », explique Edith Gueugneau.

 

 

« Il s’agit d’un dossier d’importance pour le territoire. Je me réjouis de cette décision prise par la majorité de François Patriat. Elle confirme les engagements qui ont été pris de reconstruire l’IFSI à Paray-le-Monial. Cette décision est d’autant plus méritoire qu’elle intervient dans un contexte d’économies budgétaires pour le conseil régional, sans que l’Etat ne lui en ait donné les moyens financiers lors du transfert en 2007 des IFSI aux régions », précise Jacques Rebillard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer