Autres journaux :


mercredi 28 mars 2012 à 18:24

Législatives 2012 – 2ème circonscription Charolais-Brionnais (Saône-et-Loire)

Edith Gueugneau et Christian Bonnot "prennent congé" du Parti Socialiste



 

 

Edith Gueugneau et Christian Bonnot « prennent congé » du Parti Socialiste

 

Si vous suivez l’actualité politique, vous avez lu ici que, à la demande d’Arnaud Montebourg, président du Conseil général, il y aurait des cabndidats socialistes dans toutes les circonscriptions de Saône-et-Loire, passant outre l’accord conclu au plan national, entre le PS et EELV.

C’est ainsi que Edith Gueugneau et Christian Bonnot ont déclaré leur candidature sous l’étiquette PS face à Nicolas Guillemet, investi par Europe Ecologie – Les Verts. Une décision éviemment contestée par les Verts qui demandaient une exclusion du PS de ces deux candidats. Mais ceux-ci ont « pris les devants », comme en témoigne ce communiqué :

« Nous sommes les candidats de Gauche Socialistes et Républicains reconnus sur le Charolais pour notre travail et notre engagement aux côtés de tous les habitants et pour servir les intérêts de la population.
On a toujours eu une attitude loyale vis-à-vis du Parti Socialiste, nous lui avons apporté un certain nombre  de victoires sur la 2ème circonscription.
Nous nous sommes fortement  engagés et nous avons contribué à la réussite des primaires citoyens.
Fidèle à cette loyauté, nous ne dénoncerons pas les accords nationaux en son sein, nous prenons congé de la structure nationale PS afin de marquer notre désapprobation et de retrouver notre libre parole.
Ma candidature avec mon suppléant, aux élections législatives s’impose naturellement car elle est la candidature du rassemblement républicain à Gauche et au-delà.
La logique d’appareil  est une chose, la logique du terrain en est une autre. C’est bien grâce à la reconnaissance du terrain que nous avons été désignés par tous les militants.Nous poursuivrons le travail engagé à la région et au département avec les soutiens de F.PATRIAT et d’Arnaud MONTEBOURG .
Notre candidature est porteuse d’espoir pour une population en attente de plus de Justice sociale et d’égalité. Pour ces raisons, notre détermination reste intacte ».

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer