Autres journaux :


dimanche 21 octobre 2012 à 21:05

Union des Démocrates et Indépendants

Des Saône-et-Loiriens à Paris pour l'assemblée constituante de la nouvelle formation politique



 

Plusieurs dizaines de Saône-et-Loiriens avaient fait le déplacement ce dimanche à Paris au côté de Christine Robin, membre fondateur de l’UDI, l’Union des Démocrates et Indépendants, pour le lancement du parti.

 

 

 

 

À l’issue de cette journée, Christine Robin, conseillère régionale de Bourgogne, première adjointe au maire de Macon et membre fondateur de l’UDI, communique :

 

 

« UDI : comme Utiles, Déterminé-e-s et Indépendant-e-s!

 

Utiles, nous le serons : comme l’a fort justement indiqué le commissaire européen Michel Barnier dimanche à la tribune, il n’y a pas d’avenir, pas d’issue pour la droite républicaine sans un centre fort. Car c’est du centre qu’ont émergé les grands projets de société.

Simone Veil est venue ce 21 octobre à l’assemblée constituante de l’UDI à Paris nous rappeler, par sa seule présence que le centre c’était le courage, le combat, et qu’il a toujours été à la pointe des projets novateurs. Hier, la majorité à 18 ans et le droit des femmes à la libre contraception et à l’IVG, aujourd’hui l’écologie, la construction européenne pour bâtir ensemble le monde de demain.

 

Déterminé-e-s, nous le sommes. Il n’y avait qu’à voir ces 3 000 personnes enthousiastes réunies ce dimanche, sans compter celles au moins aussi nombreuses qui suivaient les débats via Internet, pour s’en convaincre. Nous sommes porteurs d’un projet novateur et nous entendons bien le faire appliquer.

 

Indépendant-e-s, nous le revendiquons. Nous affirmerons nos valeurs sans défaillir pour un centre droit courageux, humaniste, républicain, laïque, européen et écologiste. Nous n’excluons pas de faire des alliances avec toute personne de bonne volonté et qui se retrouverait dans nos valeurs. Riches de nos différences, on ne peut rien construire si l’on ne regarde pas ensemble dans la même direction.

 

Courageux dans l’action, modérés dans l’expression, fermes dans les convictions : c’est la raison d’être de l’UDI.

 

Dimanche, nous étions déjà plusieurs milliers autour de Jean-Louis Borloo à partager ces valeurs. Un début prometteur. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer