Autres journaux :


jeudi 18 octobre 2012 à 18:59

Union des Démocrates et Indépendants de Saône-et-Loire



 

Jean Girardon, président provisoire de cette union de cinq formations

 

Hervé Reynaud et Christine Robin, vice-présidents.

 

 

Ce jeudi après-midi, les responsables départementaux de cinq formations politiques ont porté sur les fonts baptismaux l’UDI 71. Une fondation qui a eu pour cadre la mairie de Mont-Saint-Vincent.

 

 

« Europe – Humanisme et Equité » sont les leitmotivs de base de l’UDI 71, qui en même temps qu’elle s’organise au plan national, vient de se créer. Une formation « dans l’opposition, partenaire de l’UMP mais qui veut exister à côté de l’UMP ».

 

 

 

 

Sur les 5 formations, une seule responsable départementale était absente ; en l’occurrence l’Alliance Centriste dont la responsable : Karine Delorme était excusée mais, par contre, les quatre autres étaient bel et bien représentées :  le Parti Radical par Jean Giradon et Isabelle Dechaume, Christine Robin, Fédération Européenne Démocrate, Hervé Reynaud, Gauche Moderne, et Robert Fugier, Nouveau Centre.

 

Un nouveau parti qui, en attendant son premier congrès au printemps prochain, a donc désigné un bureau provisoire afin de commencer à préparer les échéances à venir et en premier lieu les municipales de 2014.

 

Elections municipales pour lesquelles l’UDI entend que « ce soit le meilleur candidat qui conduise les listes« . Un « avertissement » à l’adresse de l’UMP !

 

Un mouvement encore, très européen pour qui « la France seule ne peut pas s’en sortir« , France qui doit faire des réformes équivalentes à celles que l’Allemagne a faites il y a déjà 15 ans… Un mouvement qui prône l’union de tous les citoyens, qui exclut les solutions prônées par les extrêmes, entend fédérer toutes les bonnes volontés partageant ces valeurs.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer