Autres journaux :


lundi 15 octobre 2012 à 23:00

Dépénaliser le cannabis, c’est trahir la jeunesse…

… selon l'UMP71



 

Gérald Gordat, conseiller régional de Bourgogne et secrétaire départemental adjoint UMP71, et Mathilde Chalumeau, responsable départementale des Jeunes Populaires, s’expriment :

 

 

« Le Théorème Peillon :
A : le cannabis est un sujet majeur
B : la répression n’offre pas des résultats efficaces
A + B = il faut donc dépénaliser le cannabis pour être efficace.

 

On pourrait en rire s’il n’en allait pas de l’éducation des millions d’élèves placés sous la responsabilité de M. Peillon et s’il n’en allait pas de l’un des plus grands problèmes de sécurité et de santé sanitaire de ce siècle…
Quel modèle de société offre-t’on à la jeunesse quand c’est le Ministre de l’Education, lui-même haut-représentant du parti du gouvernement en place, qui suggère la dépénalisation de la drogue parce que lutter face à une difficulté ou se battre contre un fléau, c’est inutile et inefficace.

 

Que quelques « farfelus au gouvernement » (C’est Monsieur Roland Dumas, ancien ministre socialiste – qui le dit) se fassent les apôtres d’énormités dans le genre passe encore… mais que Monsieur Peillon qui se veut tantôt le nouveau Jules Ferry ou tantôt le grand architecte de la grande ambition éducative de Monsieur Hollande propose de laisser les enfants de France se procurer de la drogue librement, c’est plus qu’inquiétant, c’est choquant.

 

Le cannabis est un fléau qui fait des ravages sur la santé physique, psychiques ou mentale de ses très nombreuses victimes mais qui a aussi de graves conséquences pour l’entourage des victimes et la société tout entière. En outre, le passage par la case cannabis est aussi un sas de décompression bien connu vers les drogues dures et toutes formes de trafics.
Heureusement, le Premier Ministre est venu désintoxiquer le débat en milieu de matinée ce lundi, mais il n’empêche qu’au sein de ce gouvernement les exemples édifiants d’amateurisme et de dangerosité pour la société française se multiplient et font tâche.

 

Une grande cure de désintoxication s’impose… »

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer