Autres journaux :


mardi 2 octobre 2012 à 16:18

Conseil général : Sirius

Des rencontres citoyennes pour préparer l'avenir



 

Impulsée par le Conseil général de Saône-et-Loire en juin 2011, la démarche de démocratie participative Sirius a pour but de définir avec la population de Saône-et-Loire son avenir à l’horizon 2030. Au mois d’octobre, quatre rencontres citoyennes sont organisées pour échanger avec les habitants du département.

 

Ces rencontres ont été pensées comme des rendez-vous conviviaux, informels où chacun pourra livrer librement ses rêves et ses envies pour le territoire. Que ce soit sous la forme d’une table ronde, d’un portrait chinois, d’une boîte à idées, via Internet ou avec l’aide d’un écrivain public, le principe est simple : posez tout sur la table !

 

Les expressions et les idées recueillies nourriront la réflexion et apporteront des éléments de réponse à la question initiale Que voulons-nous pour la Saône-et-Loire dans 20 ans ?. Ils aboutiront d’ici à la fin de l’année à la rédaction d’un livre blanc sur la Saône-et-Loire et les grands défis à relever pour l’avenir. Les habitants sont invités à venir nombreux et à apporter si possible une image de leur Saône-et-Loire de rêve (photo, dessin, illustration…).

 

 

Calendrier des rencontres citoyennes

 

 

– Lundi 15 octobre de 18 h 30 à 21 h à la maison du Beuvray à Saint-Léger-sous-Beuvray.

 

– Mardi 16 octobre de 18 h 30 à 21 h au centre Eden à Cuisery.

 

– Jeudi 18 octobre de 18 h 30 à 21 h à la maison du Charolais à Charolles.

 

– Vendredi 19 octobre de 18 h 30 à 21 h à la maison du Grand Site à Solutré.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer