Autres journaux :


mardi 18 septembre 2012 à 08:14

Droit de vote des étrangers : la diversion et la division, c’est maintenant

La fédération UMP de Saône-et-Loire communique…



 

« Alors que notre pays s’enfonce dans une crise économique et sociale face à laquelle le gouvernement montre chaque jour un peu plus son absence totale de crédibilité, 75 députés socialistes pressent François Hollande de mettre en œuvre le droit de vote des étrangers aux élections locales.

 

Les députés de Saône-et-Loire Philippe Baumel, Édith Gueugneau, Cécile Untermaier et Thomas Thevenoud sont signataires de cette demande urgente!

 

En fait, chacun comprend bien qu’il s’agit d’une grossière manœuvre de diversion politicienne. Au moment où le Président de la République, le gouvernement et la majorité socialiste enchainent les couacs et suscitent la défiance croissante de leurs propres électeurs, agiter une question de société, vieille revendication de la gauche jamais mise en œuvre, ne sert qu’a détourner l’attention des vraies priorités, qui sont économiques, sociales, fiscales, industrielles.

 

Comme le souligne pourtant avec justesse le ministre de l’Intérieur lui-même, Manuel Valls, on doute qu’il s’agisse là « d’une revendication forte de la société », et nous rencontrons bien peu de Bressans ou de Charolais qui la réclament avec l’urgence dont se prévalent leurs élus socialistes !

 

Une telle déconnexion du terrain par pure idéologie et manœuvre politicienne n’est guère rassurante au moment ou notre pays a besoin d’unité, de réalisme et de courage pour sortir de la crise. »

 

 

Arnaud Danjean, député européen, conseiller régional de Bourgogne et secrétaire départemental de l’UMP71, et  Gérald Gordat, conseiller régional de Bourgogne et secrétaire départemental adjoint de l’UMP71 en charge de la communication.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer