Autres journaux :


jeudi 13 septembre 2012 à 19:11

Politique (2e circonscription)

Édith Gueugneau,nommée au Conseil national du tourisme.



 

Édith Gueugneau, députée de la 2e circonscription, a été officiellement nommée au Conseil national du tourisme.

 

Elle fait ainsi partie des cinq représentants de l’Assemblée nationale à siéger au sein de cette instance de concertation collective de l’État avec les acteurs du tourisme. Composé de deux cents membres, le CNT regroupe de nombreuses personnalités venant du monde institutionnel ou privé ; il apporte ainsi son concours à la définition de la politique de l’État en matière de tourisme.

 

« Le tourisme est un vecteur de développement économique, qui permet de valoriser l’artisanat, d’apporter des solutions de diversification des activités, et qui pourvoit des emplois non délocalisables. En ce sens il demande qu’on s’y engage avec conviction mais aussi en lui donnant plus de moyens », précise la parlementaire qui a déjà beaucoup travaillé sur ce dossier à une échelle plus locale.

 

En charge du tourisme à Bourbon-Lancy pendant près de vingt ans, Édith Gueugneau a également été vice-présidente du Comité régional du tourisme de Bourgogne et vice-présidente en charge du tourisme à la Région Bourgogne.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer