Autres journaux :


jeudi 19 juillet 2012 à 15:31

Édith Gueugneau communique…

sur sa démission des mandats de vice-présidente à la Région Bourgogne et d’adjointe au maire de Bourbon-Lancy



 

« Suite à mon élection en tant que députée de la deuxième circonscription de Saône-et-Loire, j’ai choisi de quitter mon mandat de vice-présidente à la Région Bourgogne et d’adjointe au maire de Bourbon-Lancy.

Pourquoi ce choix ?

Si, comme je l’ai annoncé tout au long de ma campagne, je veux être une députée efficace, au plus près de la population, et force de proposition au niveau des lois, je me devais de quitter certains mandats pour assurer pleinement ces fonctions qui m’ont été confiées par les électeurs.

Sachez que même si je quitte mes fonctions d’adjointe au maire de Bourbon-Lancy j’ai choisi de rester conseillère municipale de cette ville. Depuis 1993, je suis élue à Bourbon-Lancy, d’abord aux côtés de Roger Luquet et depuis 2001 aux côtés de Jean-Paul Drapier. Toutes mes racines sont à Bourbon-Lancy. Mon engagement reste pour cette ville et il m’est essentiel de continuer à participer à son développement.

J’ai également choisi de rester présidente de la Communauté de communes Entre Somme et Loire, car lors de la création en 2010, de la Communauté de communes du canton de Bourbon-Lancy, ce sont les élus qui m’ont accordés leur confiance  pour en être la présidente et pour fédérer l’ensemble des élus.

Cette confiance m’a de nouveau été apportée lorsqu’ils m’ont désigné présidente de la Communauté de communes Entre Somme et Loire en janvier dernier. Je me dois de garder cette présidence afin de continuer ensemble à porter les projets et travailler dans un souci d’équité pour l’ensemble du territoire.

Mon mandat de conseillère régionale m’a, depuis 2004, permis d’acquérir de nombreuses connaissances essentielles pour notre territoire et surtout depuis que François Patriat m’a fait confiance en me nommant vice-présidente en charge du Tourisme et des canaux. Je continuerai à rester en liens très étroits avec le président de la Région et ses services.

 

Enfin, je tiens à dire à la population que je serai toujours à leur écoute et que je saurai m’investir dans les tâches qui m’ont été confiées sur l’ensemble des quatorze cantons. »

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer