Autres journaux :


vendredi 22 juin 2012 à 11:18

Pique-nique sur la Roche de Solutré

Ce dimanche 24 juin 2012 : "pour sortir du nucléaire !"



 

« A l’appel d’Agir pour l’environnement, d’ATTAC 71, de la CAPEN 71, du groupe libertaire « la vache noire » et du réseau Sortir du Nucléaire, un pique-nique citoyen est organisé en haut de la roche de Solutré, avec une opération spectaculaire dès 11h au pied du site.

 

Alors que ce lieu accueillit il y a plus de 20 000 ans les solutréens, notre civilisation industrielle marquera quant à elle l’éternité de son empreinte radioactive (*).

 

Afin de préserver un mode de vie fondé sur le gaspillage institutionnalisé, le nouveau gouvernement semble tenter de maintenir intactes les capacités de production électro-nucléaire, alors que la sortie du nucléaire est possible, créant davantage d’emplois.

 

La roche de Solutré est située à moins de 80 km des réacteurs nucléaires du BUGEY : si une catastrophe aussi impossible que celle de FUKUSHIMA arrivait, le site serait irradié pour l’éternité, comme le seraient les régions mâconnaises, lyonnaises, genevoises..

 

La centrale du BUGEY est aussi vieille et dangereuse que celle de FESSENHEIM : les mêmes raisons devraient conduire à la fermer elle aussi.

 

Nous interpellons le nouveau « ministre du redressement productif » afin que ce dernier prenne ses responsabilités pour assurer la sécurité des populations. Elu du cru, Arnaud MONTEBOURG ne saurait rester impassible aux risques et conséquences d’une catastrophe nucléaire qui toucherait la Saône & Loire.« 
 

CAPEN 71

 

(*) Pour informations :  www.sortirdunucleaire.org

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer