Autres journaux :


lundi 18 juin 2012 à 20:43

Législatives 2012

Édith Gueugneau "ne sera jamais inféodée à qui que ce soit"



 

« Les Français l’ont décidé : François Hollande peut maintenant compter sur une majorité qui lui permettra de mettre en œuvre le contrat passé avec la Nation. Ce choix s’inscrit dans la logique de nos institutions et je me réjouis de ce résultat porteur d’espoir.

Les électeurs de la deuxième circonscription de Saône et Loire ont eux aussi opté pour la cohérence politique et m’ont désignée comme députée. Je mesure l’honneur qu’ils m’ont fait, ainsi que la responsabilité qui m’incombe.

Mon suppléant et moi-même remercions les 25 119 électeurs qui nous ont accordé leur suffrage et permis cette indiscutable victoire. Merci également aux sympathisants, militants, membres de l’équipe de campagne : sans leur engagement et leur détermination, rien n’aurait été possible.

À celles et ceux qui n’ont pas voté pour moi, ou qui se sont abstenus, je veux rappeler qu’un élu est au service de l’ensemble de ses concitoyens, toutes sensibilités politiques confondues. Je veux réaffirmer que, si j’ai des convictions fortes, je ne serai jamais inféodée à qui que ce soit. Prétendre le contraire est pur fantasme. Je veux aussi dire que la tâche à accomplir est immense. Sur tant de sujets, nous pouvons nous rassembler, sans renier nos idées, mais au nom des principes républicains, d’humanisme et de justice sociale qui sont communs à beaucoup d’entre nous.

Je salue l’ensemble des élus de notre circonscription. Je connais leur dévouement, j’apprécie le travail qu’ils réalisent et je n’oublie pas que nous avons une valeur commune : une réelle passion de notre territoire.

Je transmets enfin un salut républicain à l’ensemble des candidats qui se sont présentés à ces élections législatives sur notre circonscription. Par-delà nos échanges, nos confrontations, nos oppositions, fussent-elles importantes, nous avons fait vivre la démocratie. » 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer