Autres journaux :


mardi 12 juin 2012 à 13:29

Législatives 2012

Communiqué du Front de Gauche de Saône-et-Loire



 

 

 

« Le Front de Gauche  remercie les 10 697 électeurs ayant porté leurs suffrages sur les 5 candidats de Saône et Loire.

Le scrutin est marqué par une forte abstention et une bipolarisation accrue des exprimés qui déforme la réalité et la diversité de la vie politique française. C’est la conséquence de la présidentialisation forcenée du débat politique. L’inversion du calendrier électoral minore et dénature la portée du scrutin législatif, c’est un grave problème démocratique que seules d’ambitieuses réformes institutionnelles allant vers une 6e République peuvent résoudre. C’est un objectif que le Front de gauche continuera de porter.

 

Le score du Front de gauche  en Saône-et-Loire confirme son ancrage local. Les deux campagnes électorales, présidentielles et législatives, ont permis son déploiement avec de nombreux syndicalistes, militant-e-s associatifs et de jeunes le rejoignant. Il va poursuivre son travail d’enracinement car il est indispensable pour les batailles qui s’annoncent contre les promoteurs des politiques d’austérité dans tous les pays d’Europe.

 

Dimanche prochain, un groupe Front de gauche peut être élu à l’Assemblée nationale au sein d’une large majorité de gauche. Le pays pourra compter sur ses députés pendant les cinq années de la mandature.

 

Nous appelons, dimanche prochain, à battre les candidats de droite encore en lice et à élire, en se rassemblant autour des candidats de gauche les mieux placés, une majorité de gauche, forte d’un groupe du Front de gauche.« 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer