Autres journaux :


samedi 3 décembre 2016 à 11:56

Journée départementale du Front national de la jeunesse (FNJ)  à Montceau

Echanges, repas en commun, formation et tractage au menu du jour



Ce samedi 3 décembre 2016, à la permanence départementale du FN71, se tient une journée consacrée au FNJ au niveau du département.

C’est pour cela qu’outre Lilian Noirot Secrétaire Départemental et Chargé de Mission 71, conseiller municipal FN à Montceau les Mines et Conseiller Régional Bourgogne-Franche Comté, sont présents deux responsables importants du FNJ :

Quentin Bijard Secrétaire Départemental du FNJ. Il est particulièrement chargé sur le plan départemental de rassembler les moins de 25 ans, de mener un travail de fond d’information et de mise en lien auprès des lycéens, étudiants d’universités et des jeunes travailleurs…

fnj-03-12-16

Gaétan Dussausaye directeur national du FNJ, membre du Conseil Stratégique de la campagne politique pour les présidentielles de Marine Le Pen.

Le Front national de la jeunesse (FNJ) créé en 1973 est affilié au Front national (FN). C’est son organisation de jeunesse historique.

Les choses ont évoluées avec le temps et depuis janvier 2011 c’est Marine Le Pen qui en est la Président statutaire.

Gaétan Dussausaye en est le directeur national, depuis octobre 2014. Ce mouvement de jeunesse revendique 25 000 adhérents âgés de 16 à 30 ans.

Gaétan Dussausaye, Quentin Bijard, Lilian Noirot expliquent que la jeunesse a besoin de s’impliquer dans la politique et qu’elle revendique une autre politique, plus moderne avec un personnel politique renouvelé, parlant de leurs préoccupations et attentif à leur besoins.

De plus en plus de jeunes adhèrent au FNJ pour prendre une part active à la vie du pays, de leur région, département, commune.

Il y a de plus en plus d’élus Frontistes jeunes aux responsabilités.

fnj-03-12-162

Les jeunes attendent autre chose, autrement, pour leur avenir.

Ceux qui seront présents aujourd’hui ont déjà acquis une conscience politique et font, semble-t-il, une démarche volontaire pour s’intégrer au sein des FNJ s’ils ne sont pas encore adhérents.

Aujourd’hui il va s’agir de faire remonter les informations du local vers le national, d’informer les jeunes des décisions et réflexions nationales. Ils vont recevoir une formation sur les élections présidentielles à la fois sur le fond du scrutin et sur le fonctionnement des institutions, même un rappel historique des différentes présidences.

Un cours de média-training leur sera dispensé cet après-midi en même temps que les bases du militantisme pour ceux qui ne sont que simples sympathisants ou néophytes.

Ce matin après les échanges et une première formation tractage sur le marché, faut bien rentrer dans le vif du sujet, puis repas pris ensemble et après midi de formation.

Pour les 3 responsables présents ce type de réunion sert à fédérer les jeunes, à créer un esprit d’équipe. Lilian Noirot insiste sur le fait qu’il est important de professionnaliser l’action, d’impliquer les jeunes.

Une vingtaine de jeunes, cadres, sympathisants ou néophytes sont attendus aujourd’hui.

Gilles Desnoix


fnj-03-12-161



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer