Autres journaux :


mardi 8 décembre 2015 à 16:08

Avant de second tour des électionales 2015 (Bourgogne – Franche-Comté)

Communiqué personnel de Nathalie VERMOREL : tête de liste de L’Alternative à Gauche



« En Bourgogne et Franche Comté, la menace est réelle de voir l’extrême droite ou la droite gouverner la région.

 

 

Nous en sommes là parce que depuis des années, les attaques contre le monde du travail, les déréglementations de la mondialisation capitaliste, les politiques libérales ont démantelé les solidarités.

 

Parce que les gouvernements successifs, contre l’avis de la majorité du pays ont maintenu des politiques d’austérité conduisant à une impasse économique et sociale.

 

Parce que la colère et de l’humiliation de nos concitoyens qui n’en peuvent plus du chômage de la précarité, de la crainte pour l’avenir, du pouvoir égoïste de la finance, a nourri un rejet de la politique.

 

 

Le Front national s’est d’autant plus nourri de ce rejet que la droite comme le Parti Socialiste l’ont installé pour en faire leur repoussoir afin de sauvegarder leur hégémonie et étouffer tout espoir de transformation sociale. La droite porte une immense responsabilité en ayant totalement banalisé ses idées.

 

 

Je ne veux pas me résigner à ce désastre politique. J’ai travaillé au travers de la liste l’Alternative à Gauche, à ouvrir un autre chemin, contre l’austérité, pour la solidarité et le progrès humain partagé.

 

Le score obtenu est insuffisant, mais je reste déterminée à mener les batailles à venir. Et indissociablement, j’appelle les citoyens et citoyennes à agir pour faire grandir une réelle perspective politique à gauche qui rejette les politiques d’austérité.

Dans l’immédiat pour le second tour, il y a une urgence : faire barrage à l’extrême droite et à la droite qui à la tête de la Région ne conduirait qu’à l’aggravation des politiques d’austérité et de nos conditions de vie.

 

 

Mon vote sera sans ambiguïté : je ne voterai pas pour le parti socialiste, mais je glisserai dans l’urne le seul bulletin qui permettra de rassembler les votes contre la droite et l’extrême droite, le bulletin MG DUFAY. »

 

Communiqué personnel de Nathalie VERMOREL
Tête de liste de L’Alternative à Gauche

 

 

NATHALIE VERMOREL 09 12 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer