Autres journaux :


mercredi 18 juin 2014 à 18:41

« Pour qu’Alstom reste Français ! »

Philippe BAUMEL, député de Saône-et-Loire, prend position !



« Hier, les PDG de Siemens et de Mitsubishi ont présenté devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale leur proposition pour l’avenir du groupe Alstom. 

 

A la différence de General Electric qui propose de racheter la totalité de la branche énergie soit près de 70% de l’activité d’Alstom, ce qui conduirait peu ou prou à la disparition du groupe Français, l’offre de Siemens-Mitsubishi permettrait de préserver l’indépendance et l’intégrité de l’un de nos fleurons industriels.

 

L’offre conjointe de Siemens et Mitsubishi équilibrée en terme de gouvernance politique et de stratégie industrielle permettra au groupe de se renforcer, de se désendetter tout en conservant le contrôle de ses deux activités stratégiques que sont le transport et l’énergie. De plus l’Etat pourrait dans cette éventualité rentrer également au capital d’Alstom.

 

Cette stratégie d’alliance permettrait de maintenir les emplois et nos centres de décisions en France tout en préservant notre indépendance énergétique.
A quelques jours maintenant d’une décision qui va engager l’avenir d’Alstom et de ses salariés, la proposition équilibrée du couple Siemens-Mitsubishi permettrait de donner à Alstom les moyens de faire face aux défis qui s’annoncent. »

 

Philippe BAUMEL
Député de Saône-et-Loire

 

 

 



 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer