Autres journaux :


mercredi 9 avril 2014 à 10:38

Déclaration de politique générale du gouvernement (Politique)

"Des mesures qui vont dans le bon sens" dit François Patriat, président du Conseil régiional



« Je prends acte de la déclaration de politique générale du gouvernement, qui montre qu’il a entendu le message des Français et qu’il souhaite y répondre par la mise en œuvre d’actions fortes.

 

Concernant le millefeuille territorial, les mesures proposées vont dans le sens de préconisations que j’avais émises : suppression de la clause générale de compétences, renforcement de l’intercommunalité, rapprochement des régions et réforme des conseils départementaux. Ces dispositions permettront de supprimer les doublons et d’alléger les charges de structure de façon significative.

 

Je m’engage d’ores et déjà à entamer les discussions avec la Région Franche-Comté afin de mutualiser les moyens et les compétences majeures entre nos deux régions : transports, formation professionnelle, développement économique…

 

L’effort demandé aux collectivités, en accompagnement de celui de l’Etat, devra porter sur le fonctionnement et en aucun cas sur l’investissement.

  

Concernant le développement de l’activité économique, les nouvelles propositions permettent d’apporter des réponses concrètes en faveur du pouvoir d’achat, de l’emploi, de la croissance et des entrepreneurs.

 

Je souhaite que la mise en place de ces annonces se fasse selon le calendrier prévu afin de redonner confiance aux Français qui attendent des résultats concrets. »

 

 

François Patriat
Président du conseil régional de Bourgogne
Sénateur de la Côte-d’Or

 

patriat 141011

 

 




 

 



 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer