Autres journaux :


mercredi 5 mars 2014 à 14:08

Apprentissage (Bourgogne)

"L’enfumage du Président Patriat" pour Bourgogne Dynamique



« La majorité plurielle du Conseil Régional a fait le choix d’acter la baisse de dotation de l’état sur le budget formation et apprentissage sans proposer une alternative. Nous l’avons vivement dénoncé lors du vote du budget primitif 2014.

 

A grand renfort de communication, le président du Conseil Régional de Bourgogne semble annoncer un effort exceptionnel! En fait, il vient juste corriger les erreurs commises lors de la loi de finance 2014 qu’il a voté à Paris.

 

Par dogme, les socialistes pensent que les contrats d’avenir sont une alternative à l’apprentissage! Nous ne partageons pas cet avis.

 

L’apprentissage répond à deux enjeux, celui de l’insertion professionnelle des jeunes et celui des besoins de compétences de nombres de professions. Il doit demeurer une priorité avec un budget sacralisé. Ce qui n’est pas le cas, en effet le Gouvernement, dans son budget 2014, a décidé de baisser de plus de 20% le budget de la formation et de l’apprentissage, notamment en supprimant dans les entreprises de plus de 10 salariés la prime à l’embauche et en rabotant le crédit d’impôt lié à la présence d’apprentis

 

La majorité plurielle du Conseil Régional ne nous a pas écoute hier et est obligée aujourd’hui de corriger des décisions qui ont été prises sans en mesurer les conséquences.

 

Le Président Patriat, devant la légitime interrogation des chefs d’entreprises nous fait encore un effet d’annonce plus par réaction qu’au vue d’une véritable politique. M. Patriat joue les pompiers pyromanes! »


Pour le groupe UMP-UDI Bourgogne Dynamique 

 

Membres :

 

Pour la Côte d’Or

Emmanuelle COINT (Présidente)
Pierre Bolze
Sylvie Dupaquier
Pascal Grappin
Catherine Vandriesse

 

Pour la Nièvre

Jean-Luc Martinat

 

Pour la Saône & Loire

Jean-Paul Anciaux
Arnaud Danjean
Gérald Gordat
Marie-Claude Jarrot
Christine Robin

Pour l’Yonne:
Aurélie Berger
Dominique Vérien
Henri de Raincourt

 

LOGO UMP UDI 2014

 

 



 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer