Autres journaux :


mardi 18 février 2014 à 18:23

Projet de loi Artisanat, Commerce et TPE

"Efficacité et simplification" pour la députée Edith Gueugneau.




 

« Efficacité et simplification » pour la députée Edith Gueugneau

 

Le projet de loi Artisanat, commerce et TPE a été adopté cette après-midi en première lecture à l’Assemblée nationale. Un texte important qui s’adresse aux spécificités des artisans, des commerces et des très petites entreprises.

 

 

770 000 entreprises du commerce représentent 11% du PIB et plus de 3,3 millions d’emplois ; l’artisanat compte un million d’entreprises, qui emploient 3 millions d’actifs pour un chiffre d’affaires de 268 milliards d’euros. Au total, les 3 millions de très petites entreprises représentent 25% du PIB de la France et 3,5 millions de salariés.

 

« En plus de leur poids économique, ces entreprises sont au cœur de l’identité de la France ; elles jouent un rôle considérable dans des territoires comme celui du Charolais-Brionnais », explique la députée. « Rôle de valorisation et d’attractivité, grâce aux talents et aux savoir-faire de nos artisans locaux, mais aussi un rôle de proximité, grâce aux petits commerces qui font bien souvent office de service public, qui maintiennent le lien social, soit avorté faute de financement, le Gouvernement s’engage dans une rénovation du FISAC. Les commerces de centre-bourgs participent du dynamisme et de l’attractivité de nos territoires ruraux. Ce texte traduit toute l’importance qui leur est accordée par le Gouvernement », conclut-elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer