Autres journaux :


mardi 23 avril 2013 à 16:59

Mariage pour tous

"Une avancée historique pour toute la société française" pour HES Dijon



« En ce mardi 23 avril, l’assemblée nationale a adopté solennellement la loi dite du « mariage pour tous » avec 331 voix pour et 225 contre.

 

 

Le groupe local de Dijon de Homosexualités et Socialisme (HES) se félicite de ce vote historique pour l’égalité des droits, ainsi que de la volonté du Président de la République et du gouvernement de lutter contre toute forme de discrimination.

 

 

Créé depuis un peu plus d’un an maintenant, le groupe HES Dijon remercie l’ensemble de ses adhérents, sympathisants, les autres associations LGBT locales ainsi que les élus qui, durant ces derniers mois, se sont mobilisés pour cette avancée et notamment les parlementaires qui ont voté l’égalité des couples devant le mariage et l’adoption.

 

 

Face au discours réactionnaire et caricatural des opposants à ce texte de loi, nous avons toujours répondu par la pédagogie. Particulièrement virulente, la droite locale a parfois eu des paroles frôlant le ridicule, toujours blessantes, allant jusqu’à prédire : « des individus sans identité, sans passé, mutilé dans leur généalogie » en parlant des enfants élevés par les couples homoparentaux et « d’une France qui craque ».

 

 

Ce qui a craqué ce 21 avril en France, c’est « le cordon sanitaire » entre la droite et l’extrême droite, marchant main dans la main contre l’égalité. En ne dénonçant pas les actes et propos homophobes de ces derniers mois, l’UMP entretient ce discours de rejet de l’autre.

 

 

Le vote « du mariage pour tous » n’est qu’une étape vers l’égalité réelle pour les personnes LGBT. HES prendra toute sa part dans la future loi sur la famille concernant les questions de filiations, de statut du beau parent ou encore de la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes. HES continuera aussi son travail de conviction auprès des parlementaires pour faciliter le parcours des personnes trans. »

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer