Autres journaux :


mardi 9 avril 2013 à 15:08

Pays clayettois

Edith Gueugneau, députée de Saône-et-Loire, a visité Conect et Bajas Industrie



Edith Gueugneau poursuit sa visite des entreprises du territoire avec Bajas industrie, spécialisé dans la découpe numérique, et Conect, filiale électricité du groupe de BTP Thivent.

 

« Notre circonscription rurale peut s’enorgueillir d’entreprises qu’on peut qualifier de pépites, qui  travaillent à l’international, pour de grands groupes, et qui détiennent un important savoir-faire. Ces  acteurs économiques, pourvoyeurs d’emplois, participent à la valorisation de nos territoires, à leur  image. Il est nécessaire d’aller à leur rencontre, de découvrir leur activité, mais aussi de les faire  connaître au grand public », explique la députée.

 

Installée depuis 1982 à Curbigny, l’entreprise est spécialisée dans la découpe de textile et de fibre  composites comme le carbone. Bajas industrie est une entreprise à taille humaine qui décline son  savoir-faire dans de nombreux secteurs et notamment ceux de l’aéronautique (EADS) et de  l’automobile. Locaux récents et modernes, l’entreprise d’une vingtaine de salariés est attachée à de
bonnes conditions de travail ; elle possède également une réelle facilité d’adaptation aux besoins des  clients, ce qui constitue un véritable atout.

 

 

 

Preuve de la synergie entre les entreprises du territoire, c’est l’entreprise Conect qui a installé chez Bajas industries, une chambre froide, unique en France, permettant de conserver plus longtemps les  plaques de carbone.

 

Fililale de Thivent, Conect est quant à elle spécialisée dans l’électricité industrielle, la téléphonie, la  protection incendie, l’éclairage public. Leur savoir-faire, qui va des armoires électriques de pointe à  l’éclairage public, s’exporte mondialement. L’entreprise avait remporté, en novembre dernier, le prix  moniteur 2012, dans la catégorie « équipement technique ». Edith Gueugneau, qui avait rejoint les  dirigeants de Conect lors de la remise du prix national à Paris – décerné à une entreprise  avignonnaise – avait alors évoqué une prochaine visite. Christian Bonnot, suppléant d’Edith Gueugneau et conseiller général, et André Delangle, maire de
Curbigny, ont également participé aux visites.

 

 

 

 

 

 

 

 



 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer