Autres journaux :


samedi 6 avril 2013 à 16:19

Front National de Saône-et-Loire

Démission de Benjamin Lematte, secrétaire départemental du FNJ et chargé de mission FN de la Bresse du nord



« Je viens par ce présent communiqué vous présenter – comme annoncé officiellement sur divers réseaux sociaux – ma démission de toutes les responsabilités qui m’étaient accordées au sein du Front National de Saône et Loire.

 

 

Faute de réjouir certains médias à l’affut d’un éventuel conflit interne ayant pu entrainer cette démission, je vous affirme qu’il n’en ai absolument rien de tout cela, bien au contraire, puisque nos relations que ce soit avec la direction nationale du Fnj ou la nouvelle direction du fn 71 a toujours été très courtoise, pour ne pas dire amicale. 
Les raisons qui me poussent à quitter ces fonctions sont bien plus complexes et respectueuses.

 

 

Cette décision de quitter mes fonctions de secrétaire départemental du FNJ, et de chargé de mission FN de la Bresse du nord a été plus que murement réfléchie lors de ces dernières semaines.

En effet, il s’avère que depuis plusieurs mois maintenant j’accumule d’importants soucis d’ordre privé comme il peut en arriver à chacun de nos concitoyens. Par conséquent, n’ayant plus les esprits et la motivation pour assurer toutes mes fonctions, j’ai préféré, par respect pour le mouvement que je représente, pour mes responsables, pour mes camarades et amis, démissionner.

 

Je laisse place à des personnes de qualité et de confiance, qui je l’espère continueront le travail commencé depuis des années et mèneront haut et fort les idées que je défendais plus que tout, jusqu’à la victoire !

 

 

Par ce communiqué, je tiens également à rassurer les personnes qui m’ont toujours soutenu en leur affirmant que je ne prend pas ici une sorte de retraite politique, mais plus une « petite pause » dans l’attente de retrouver une vie totalement stable, et d’une réflexion à comment m’investir autrement dans la défense de mes idées nationalistes.

Certains se posent la question sur le fait de mon retour éventuel un jour au front national, j’ai envie de leur répondre qu’il ne faille jamais dire jamais. A ce jour, je ne pense pas reprendre ma carte d’adhésion en 2014, j’ai décidé de rester un simple électeur de ce mouvement ( tant qu’un candidat ne sera pas meilleur à mes yeux que la présidente Marine Le Pen ).

 

Une fois mes divers problèmes privés terminés, je reprendrai la politique et me réinvestirai dès que possible dans un autre mouvement, « sans doute plus radical », (afin de faire bouger les choses d’une autre manière dans ce pays qui se meurt un peu plus chaque jours ) basé sur des idées fortes et patriotes que je défend depuis toujours, de l’action de terrain bien plus conséquente et organisée que celle qui pouvait avoir lieu au Fnj, et où l’on pourra y trouver une importante camaraderie et solidarité entre jeunes militants.

 

 

Pour conclure ce communiqué, je tiens à remercier une fois de plus toutes les personnes qui m’ont accordées leur confiance jusqu’ici, en commençant par Christian Launay ( ex Sd FN 71 ) qui a su me faire grandir en quelques années au sein de la fédération en m’apportant toute sa confiance ( cf : candidature pour les cantonales à Chalon sud , ainsi que quelques responsabilités au bureau politique ) , mais aussi Julien Rochedy ( Directeur national du Fnj ) et ses adjoints pour la confiance accordée lors de ma nomination officielle au poste de responsable fnj 71, sans oublier les jeunes qui m’ont suivi durant toutes ces années, tout comme les nombreux électeurs qui ont fait ma fierté lors des élections cantonales de 2011 ( me faisant accéder au second tour devançant de loin les candidates de l’Ump, et communiste )

 

Avec un brin de nostalgie du front national des années Jean-Marie, bien avant cette sorte de « dé diabolisation » stupide faisant fuir nos meilleurs cadres ( au niveau national ) pour laisser place à de vulgaires? copié collé de l’ump, j’aimerai apporté tout mon soutien et toute mon amitié sincère au nouveau secrétaire départemental du front national de Saône et Loire, Sébastien Alloin, ainsi qu’à la très jeune et talentueuse Estelle Arnal qui je l’espère fera plier ce système socialiste sur Chalon sur Saône dès 2014.

 

 

Comptez sur moi pour revenir sur la scène politique très rapidement et combattre différemment avec toujours plus de force et de courage pour la sauvegarde de notre France éternelle.

 

 

Amitiés patriotiques.« 

 

 

Benjamin LEMATTE

 

LEMATTE 6 04 2013

 

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer