Autres journaux :


samedi 6 avril 2013 à 07:07

A Perrecy-les-Forges

Dîner-débat de Charolais-Brionnais en Mouvement avec Henri de Raincourt



 

 

Dîner-débat de Charolais-Brionnais en Mouvement avec Henri de Raincourt

 

La deuxième circonscription de Saône et Loire compte un parti politique de plus depuis un mois : il s’agit de Charolais-Brionnais en Mouvement, association dont le but est de réunir les diverses sensibilité de la droite républicaine dans ce triangle compris entre Chauffailles, Bourbon-Lancy et Mont St Vincent. Afin de célébrer l’événement, la jeune association avait invité Henri de Raincourt à son premier dîner-débat.

 

 

 

ump perrecy 0604139

 

 

Henri de Raincourt, né le 17 novembre 1948 à Saint-Valérien, est un homme politique français. Sénateur de l’Yonne de 1986 à 2009, ministre chargé des Relations avec le Parlement de 2009 à 2010, il a également été ministre chargé de la Coopération du 14 novembre 2010 au 10 mai 2012. Depuis janvier 2013, il est actuellement vice-président de l’UMP.

 

 

ump perrecy 0604134

 

 

Une « pointure » donc, pour lancer officiellement ce nouveau parti dans le paysage politique de Saône et Loire un an avant les élections municipales.

 

Charolais-Brionnais en Mouvement a été crèé officiellement en date du 28 février 2013, sa présidente est Madame Michèle Pesenti, et les vices-présidents en sont messieurs André Accary et Gérald Gordat.

 

 

ump perrecy 0604138

 

 

Plus de 200 personnes se sont donc retrouvées à la salle Robert Delès, à Perrecy les Forges, parmi lesquelles les sénateurs René Beaumont et Jean-Paul Emorine, ainsi que de nombreux maires, conseillers généraux et municipaux du département.

C’est Madame Michèle Pesenti qui a accueilli les convives en précisant les but de l’association : « Nous devons reconquérir les habitants de nos communes, bannir de nos comportements l’égoïsme et le dédain que nos concitoyens ne supportent plus dans la classe politique… et contribuer au développement du territoire et à l’épanouissement des populations qui y vivent« .

 

 

ump perrecy 0604137

 

 

Henri de Raincourt, quant à lui, a tenu un discours nettement plus sévère à l’encontre du gouvernement et de la politique socialiste, tant sur le plan départemental que régional ou national, avec un humour qui l’a rendu célèbre et apprécié dans les tribunes de droite. Selon lui, la solution pour ne pas être à la traine face aux pays émergents est d’alléger les charges des entreprises afin de les rendre plus compétitives et d’alléger également les impôts afin que les riches puissent investir en France.

 

La soirée s’est ensuite poursuivie avec un dîner-débat.

 

 

 

ump perrecy 0604132

 

 

 

 

ump perrecy 0604133

 

 

 

ump perrecy 0604135

 

 

 

ump perrecy 0604136

 

 

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer