Autres journaux :


dimanche 24 mars 2013 à 20:11

Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen à La Guiche

"Je serai à nouveau candidat aux Européennes..."




 

« Je serai à nouveau candidat aux Européennes… »

 

Le président fondateur du Front National, en visite à La Guiche ce dimanche, a fait un large tour d’horizon de l’actualité politique et économique du Moment mais il a aussi annoncé qu’il serait à nouveau candidat aux élections européennes.

 

 

 

 

 

le pen 2403135

 

 

« Cela fait 30 ans que je suis député européen et je vais me représenter… J’aurais pu prendre ma retraite il y a 25 ans mais non, il n’y a que le « patron là haut » qui m’arrêtera… » dit-il en montrant au dessus de sa tête.

 

Entouré de Sébastien Alloin, secrétaire départemental du Front National, d’Estelle Arnal, chargée de communication du FN 71, de Christian Launay, conseiller régional, etc. Jean-Marie Le Pen, avant d’aller participer à un déjeuner-débat à la salle des fêtes de la commune, a donc tenu une conférence de presse.

 

« Cette journée s’inscrit dans le cadre de la campagne pré-électorale pour les municipales et les Européennes » a précisé d’emblée M. Le Pen, avant d’apporter la confirmation de sa participation à ce scrutin donc, mais d’évoquer aussi les municipales. « Tout va mal et cela ne va pas s’arranger… en 2014, le PS va exploser s’il ne trouve pas une « idée » miracle » a-t-il dit en substance, prédisant une déroute totale du parti au pouvoir actuellement;

 

 

le pen 2403138

 

 

 

D’expliquer aussi que le FN va réaliser de très bons scores parce que « la dédiabolisation est en route : les français ont pris conscience que nous avions raison » avant d’enfourcher les chevaux de bataille qu’on lui connait :

 

L’immigration : « vous savez qu’à 5 millions près, on ne sait pas combien d’étrangers sont entrés en France depuis 40 ans... »

 

Les prisons : « Il y a 50 000 places en France et 65 000 prisonniers, cette surpopulation est insupportable. Moi, dès 2001, je demandais déjà que l’on construise 100 000 places… »

 

Les municipales : « nous essaierons d’être présents partout, y compris sur des listes « apolitiques » dans les communes rurales… »

 

L’avenir des départements : « j’y suis très attaché, comme les français le sont depuis 200 ans… »

 

L’Europe : « Je suis contre les Etats Unis d’Europe. On veut nous faire croire que plus d’Europe équivaudra à moins de crise mais c’est faux… L’Union Européenne, l’Euroland est le territoire qui a le plus faible taux de croissance au monde… »

 

Cette conférence de presse terminée M. Le Pen a donc rejoint la salle des fêtes où il était attendu par des militants et sympathisants.

 

Propos recueillis par Annabelle Berthier

 

 

le pen 2403136

 

 

 

 

le pen 2403137

 

 

 

 

le pen 2403132

 

 

le pen 2403133

 

 

 

 

le pen 2403134

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer