Autres journaux :


vendredi 1 mars 2013 à 18:12

57e session de la commission des Nations-Unies sur la condition des femmes

Edith Gueugneau, députée de Saône-et-Loire sera, à New York du 4 au 8 mars 2013



 

 

 

Edith Gueugneau, députée de Saône-et-Loire sera à New York du 4 au 8 mars 2013

 

 

 

Edith Gueugneau, députée de Saône-et-Loire participera en effet, du 4 au 8 mars 2013 à New York, à la 57e session de la commission des Nations-Unies sur la condition des femmes.

 


Dans le cadre de son travail au sein de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale, Edith Gueugneau participera à la commission des Nations-Unies sur la condition des femmes, dont la 57e session sera consacrée à « l’élimination et la prévention de toute forme de violence à l’encontre des femmes et des filles ».

Fortement engagée sur la question des violences faites aux femmes, Edith Gueugneau, rencontrera tout au long de la semaine, des associations telles que la fédération internationale du planning familial, mais aussi différents organismes de l’ONU investis sur ces questions. « La lutte contre les violences faites aux femmes doit s’engager à tous les niveaux, au local, avec des initiatives comme « Les êtres humaines », mais aussi à l’échelle internationale en portant, par la voix de la France et de l’Europe, valeurs et convictions. »

A New York, la députée de Saône-et-Loire rejoindra la ministre aux droits des femmes, Najat Vallaud Belkacem, ainsi que la Présidente de la Délégation aux droits des femmes, Catherine Coutelle.

Dans le cadre de ce déplacement, organisé par European Parliamantary Forum, une ONG engagée sur ces problématiques et qui travaille avec la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale, Edith Gueugneau fera partie d’une délégation de parlementaires de sept autres pays d’Europe.

« Les échanges avec les parlementaires des autres pays seront eux aussi très enrichissants car ils me permettront de mieux appréhender la manière dont chacun d’entre eux retranscrit cet engagement au sein de sa législation, et ce en prévision du projet de loi relatif à l’égalité femmes-hommes »

En effet, Edith Gueugneau a été nommée, par la Délégation aux droits des femmes, sur le volet « violences » du futur projet de loi relatif à l’égalité hommes-femmes. Elle mènera ainsi en amont du texte, avec Monique Orphé, députée de la Réunion, un travail parlementaire qui viendra enrichir le futur projet de loi.

 

 

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer