Autres journaux :


vendredi 11 mai 2012 à 20:47

Législatives 2012

Au meeting départemental du PS



 

Édith Gueugneau veut être une député cohérente

 

 

 

Exclue depuis peu du Parti socaliste pour s’être présentée dans la 2e circonscription malgré l’accord national entre le PS et les Verts (réservant le Charolais-Brionnais à un candidat EELV), Édith Gueugneau peut compter depuis toujours sur le soutien de la Gauche départementale, des élus et des militants, et d’Arnaud Montebourg, en tête.

Jeudi soir à Charnay, sa présence aux côtés des quatre autres candidats « officiels », était donc tout sauf une surprise. L’élu bourbonienne est, et le répète à l’envie, « la candidate légitime ! »

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette soirée de lancement de campagne des socialistes, certaines invitations mentionnaient la présence de quatre candidats officiels, d’autres celle des cinq candidats socialistes en lice pour les prochaines législatives. Mais la fédération départementale du PS a vite levé le doute et rectifié le tir en annonçant la présence évidente d’Édith Gueugneau, candidate Divers gauche depuis son exclusion. Le contraire aurait été étonnant puisque d’aucuns clament depuis de longues semaines leur soutien à la candidate.

 

D’ailleurs, pour le moment c’est surtout là dessus que tout le monde a communiqué, plus que sur le programme de la vice-présidente du Conseil régional et de son suppléant, conseiller général du canton de Charolles. Mais depuis le 6 mai et  à un peu plus de cinq semaines du premier tour surtout, l’équipe de campagne s’est lancé véritablement dans sa campagne avec une première réunion publique à Bourbon-Lancy, une autre ce vendredi dans le Brionnais, et surtout jeudi soir à Charnay-lès-Mâcon avec toute la famille socialiste.

 

 

 

 

Au cours de son intervention, Édith Gueugneau, adjointe au maire de Bourbon-Lancy et présidente de la communauté de communes Entre Somme et Loire, a bien sûr rappelé qu’elle était la candidate légitime sur cette circonscription, mais elle a surtout expliqué quelle député elle voulait être… et ne pas être :

 

« En tant qu’élue locale et vice-présidente du Conseil régional, j’ai beaucoup appris. Toute cette expérience me sert aujourd’hui à briguer un mandat de député dans le Charolais-Brionnais.

Il ne faut pas se tromper : aujourd’hui, ma cible c’est Jean-Marc Nesme, un député d’un autre temps qui a osé demandé les suffrages pour la cinquième fois. C’est un député archaïque, ultralibéral, un député des priviléges, qui n’a pas eu le courage de prendre une autorisation chirurgicale dans le Charolais. (…)

La RCEA sera un de nos premiers dossiers à traiter. Ce dossier a avancé entre 1997 et 2002… sous Jospin. Aujourd’hui, on a un député qui a toujours défendu les péages qui tourne casaque à la veille des législatives !

Moi, je veux être une député cohérente à l’écoute de notre territoire, je veux apporter plus de justice sociale. J’ai le courage, la force et la résistance pour y arriver et mener cette campagne et nos projets. Une fenêtre s’est ouverte dimanche, je veux porter l’espoir de faire une politique autrement ! Je veux porter les valeurs de la Gauche ! »

 

 

D. C.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes les photos de la soirée à Charnay sur macon news

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer