Autres journaux :


lundi 12 novembre 2012 à 17:20

Téléthon 2012 à Génelard

Le fil rouge d'une édition qui s'annonce exceptionnelle



En vue du Téléthon 2012, l’équipe de Patrice Jacob a sollicité les commerçants de Génelard avec un certain succès.

 

 

 

 

 

Ainsi, à l’Anthurium, Madame Joanon  proposera une vente de jacinthes au sein de sa boutique qui restera ouverte tard dans la soirée.

 

Pour leur part, les autres commerces de Génelard ont accepté un dépôt-vente de bonnets polaires SP au prix de 5 euros pièce.

Le « F Commerce » de Mme Haeberle, Mme Tissier et M. Therville (auto-école) ont proposé de mettre en place des animations artistiques telles que peinture et musique. Pour ce faire, les dames précitées ont contacté  M. Georges Silva et M. Franz Spath (co-fondateurs du centre d’art contemporain Frank Popper à Marcigny) qui organisent chaque année les Biennales.

 

En effet, en juillet 2012, ils avaient invité une quarantaine d’artistes vénézuéliens, dont Juvénal Ravelo qui appartient au mouvement de l’art cinétique et qui avait réalisé une peinture murale  participative sur les murs du stade de Marcigny.
Ce peintre vénézuélien, mondialement connu, précurseur de l’art optique participatif, a donné son accord pour signer les œuvres créées à Génelard, les 8 et 9 décembre, dans le cadre du Téléthon. Ce sera tout d’abord un triptyque réalisé par toutes les personnes volontaires, jeunes ou moins jeunes, capables de tenir un pinceau. Juvénal Ravelo est très attaché à ce concept « d’art de la participation de la rue ».
Une partie de la toile serait réalisée sous chapiteau au F Commerce et une autre sous le préau des écoles. La troisième le sera au Musée de la ligne de démarcation. Ce triptyque sera vendu aux enchères le dimanche 9 décembre, à la salle polyvalente, au profit du Téléthon.
D’autre part, une œuvre murale pourrait également être créée sur un lieu qui reste à définir. Génelard serait ainsi le 2e lieu mondial (après Marcigny) à bénéficier d’une œuvre originale de peinture participative. Signée Juvénal Ravelo, s’il vous plait ! Il faut dire que ces peintures murales sont de vrais chefs-d’œuvre qui forment de vrais musées en plein air.
Pour cette désormais célèbre manifestation qu’est le Téléthon, venez nombreux, en famille, entre amis ou entre collègues et devenez vous aussi l’artiste d’un instant. En laissant votre empreinte dans notre village !

Côté musique, ce sont Anthony et Jonathan Urek (originaires de Cocheren en Moselle) et jumeaux passionnés de musique qui viendraient animer la soirée et même la nuit du 8 au 9 décembre au F Commerce. Avec leur répertoire baroque, ils ont revisité Piaf, Brel… avec leurs voix extraordinaires.

A noter que ces deux garçons sont sélectionnés pour l’émission télévisée « The Voice » et doivent s’y produire dans les prochaines semaines. Restés modestes, Anthony et Jonathan ont non seulement promis de prêter leurs voix, mais aussi leurs bras au profit du Téléthon. Un exemple à suivre…

Le Téléthon 2012 sera exceptionnel à Génelard et ne sera à rater sous aucun prétexte.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer