Autres journaux :


mardi 25 septembre 2012 à 10:53

Développement touristique (Saône-et-Loire)

Le projet de Center Parcs au Rousset avance !



 

Le projet de Center Parcs au Rousset avance !

 

 

500 hectares de terrain, 400 cottages, 300 emplois potentiels, un investissement de X millions d’euros… le projet du groupe « Pierre et Vacances » de créer un Center Parc au Rousset  (canton de La Guiche) est de première importance pour la Saône-et-Loire.

 

 

 

Un projet qui avance puisque, de source sure, le terrain susceptible d’accueillir cet équipement touristique est trouvé et surtout son propriétaire est prêt à le céder.

 

Mais ne nous emballons pas car rien n’est encore décidé et si « Pierre et vacances » est bien intéressé pour s’installer en Saône-et-Loire, reste encore beaucoup de travail : une étude rentabilité, de faisabilité, des autorisations à obtenir… En tout état de cause, ce projet, s’il doit voir le jour, ne sera effectif que d’ici 3 ans minimum. Par contre, évidemment, ce serait un plus pour l’économie locale et départementale.

 

Une étude de l’investisseur qui, précisons-le, porte aussi bien sur l’accès au site retenu (mais là le Conseil général va s’engager très fortement tout comme dans sa viabilisation : eau, électricité, assainissement), que sur l’offre en matière de services de proximité, culturelle (dans un rayon de de 40 kilomètres) etc.

 

A noter qu’un point d’étape sur ce dossier sera fait, ce vendredi 28 septembre, lors de l’assemblée générale du Conseil général.

 

A suivre…

 

 

 

 

 

Une exemple de cottage du groupe, en Sologne celui-ci (Photo groupe Pierre et vacances)

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer