Autres journaux :


jeudi 20 septembre 2012 à 00:18

Suspension du processus de mise en concession de la RCEA

La satisfaction d'Edith Gueugneau et Thomas Thévenoud



 Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, l’a annoncé aujourd’hui en arrivant en gare de Dijon : le processus de mise en concession de la RCEA est suspendu.

 

 

C’était le cheval de bataille des députés, Édith Gueugneau et Thomas Thévenoud, depuis leur élection, de Christophe Sirugue aussi. Appuyé par le ministre Arnaud Montebourg, ils avaient encore insisté davantage auprès du ministre des Transport ces derniers jours, nous annonçant même récemment que le dossier avançait…

 

Ce soir, tous affichent donc une grande satisfaction à l’annonce de la prise de position de Frédéric Cuvillier. Le ministre a annoncé cet après-midi que le processus de mise en concession de la RCEA était suspendu. « Une démarche va être réalisée en ce sens dans les prochains jours auprès des différents préfets concernés » explique ce mercredi soir le député de la 1re circonscription. « Le ministre des Transports va signer dans les heures à venir une mission d’expertise au Conseil général de l’environnement et du développement durable. Cet organe, qui dépend du ministère des Transports, sera chargé d’étudier la solution alternative de mise à 2×2 voies financée par l’écotaxe ».

 

Une expertise précise va donc être faite sur les ressources générées par l’écotaxe pour étudier la faisabilité financière du contre-projet présenté par le Conseil général de Saône-et-Loire. « L’écotaxe peut servir à financer des aménagements autoroutiers. Là dessus, il n’y a pas de problème juridique, précise Thomas Thévenoud.

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer