Autres journaux :


vendredi 3 août 2012 à 18:35

Carnet de voyage

Coucher de soleil et tomates mozza… à Pékin !



 

Nouvelles de Beijing

 

 

En stage pour six mois à Pékin en Chine (lire notre interview ici), Sébastien Romiszvili a accepté de nous faire partager son aventure et son quotidien dans la capitale, récit et photos à l’appui.

Une belle carte postale de ce jeune originaire de Curdin pour partir à la découverte des paysages et cultures de l’autre bout du monde sans bouger de chez soi…

 

 

 

 

 

« Les jours se suivent… mais ne se ressemblent pas à Pékin. Aujourd’hui, vendredi, je suis en congé, comme hier.

En début de semaine, j’étais du matin, soit 7 h à 15 h 30. Mercredi, de nuit de 23 h à 7 h, ce qui m’a permis de profiter entièrement de mon mercredi.

Camille était également en congé et même si le temps n’était pas au beau fixe, nous avons décidé de sortir un peu. Nous sommes allés au Silk market puis nous avons rejoins le quartier animé de Sanlitun. Nous avons mangé dans une brasserie très sympa avant de nous balader un peu au Yashow market qui ne se trouve pas très loin. Avant de rentrer nous reposer…

Mon premier « shift » de nuit s’est bien passé : pas mal de travail de 23 h à 2 h du matin avec les dernières arrivées, les départs des équipages d’American Airlines et de Delta pour l’aéroport et les procédures de fin de journée.

Après tout cela, il n’y avait plus grand chose à faire alors Kara, la collègue chinoise avec qui je travaillais a mis de la musique sur son portable et nous avons beaucoup discuté. C’est dans ces moments-là que je progresse le plus en anglais et c’est appréciable !

Vers cinq heures du matin, la fatigue a commencé à se faire sentir, mais j’ai tenu bon ! Sauf qu’à 7 h 30, une fois le travail terminé, j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir. Je suis maintenant dans ma chambre qui se trouve un étage plus haut avec une bien meilleure vue et une meilleure connection wifi : parfait !

 

Je n’ai pas pu traîner au lit bien longtemps car, même en congé, j’ai du me rendre à la réunion mensuelle de fin de mois de la réception.

Deux heures de réunion en chinois à parler de nos résultats du mois et à se comparer aux autres hôtels du groupe Mariott en Chine. Grâce aux traductions de Renee et Leona, j’ai compris pas mal de choses et je trouve cela intéressant d’observer la façon de travailler d’une si grande entreprise.

La réunion terminée, j’ai rejoint Camille. Le ciel bleu sans nuage nous a décidé à partir au lac Houhai pour le coucher de soleil. Nous y sommes allés en taxi avant de nous installer à la terrasse d’un restaurant au bord du lac. Cet endroit est vraiment sympathique ! Un petit (même un grand) coin de verdure en plein milieu de cette ville immense.

J’ai pu manger quelque chose dont je rêvais depuis notre arrivée ici : des tomates mozzarella ainsi qu’un bon dessert au chocolat. J’ai ensuite craqué pour une immense barbe à papa dans la rue. Nous sommes rentrés en taxi à l’hôtel car un peu fatigués après cette journée.

 

Ce soir, nous sortons en boîte de nuit avec Margaux histoire de se vider un peu la tête et de danser ! Mes parents arrivent mercredi prochain et j’ai vraiment hâte de leur montrer l’environnement dans lequel j’évolue depuis presque deux mois et demi. Nous allons sûrement aller à la cité interdite jeudi puis à la grande muraille samedi. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer