Autres journaux :


dimanche 29 juillet 2012 à 12:22

Carnet de voyage

Sébastien Romiszvili est en stage en Chine



 

Nouvelles de Beijing

 

 

En stage pour six mois à Pékin en Chine (lire notre interview ici), Sébastien Romiszvili a accepté de nous faire partager son aventure et son quotidien dans la capitale, récit et photos à l’appui.

Une belle carte postale de ce jeune originaire de Curdin pour partir à la découverte des paysages et cultures de l’autre bout du monde sans bouger de chez soi…

 

 

 

 

« De Pékin, nous en découvrons chaque jour un peu plus. Parfois même, nous nous retrouvons dans des endroits sans trop savoir comment nous y sommes arrivés.

 

Hier (jeudi), le temps n’était pas vraiment au beau fixe : atmosphère très humide et pluie très fine, par très motivant pour sortir. J’ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et de tenter de trouver un salon de coiffure car il était temps pour moi de me faire couper les cheveux après plus de deux mois ici !

Nous sommes allés à Sanlitun, le quartier des expatriés, dans l’espoir de trouver un salon « potable » et je n’ai pas été déçu. Pour 68 yans (soit un peu moins de 9 euros), j’ai eu droit à un shampoing, une coupe et une coiffure. Malgré mes nombreuses inquiétudes et le peu de confiance que j’accordais à la coiffeuse chinoise, tout s’est bien passé. Tant mieux !

Nous avons ensuite fait un peu de shopping au Yashow market qui se trouvait juste en face avant de rentrer à l’hôtel et n’avons rien fait d’autres.

 

 

 

Vendredi, nous sommes allés en fin de matinée dans le quartier de Qianmen qui se trouve derrière la place Tiananmen pour se balader un peu et découvrir une rue pietonne fort sympathique. Nous avons également découvert l’ancienne gare de Beijing en nous rendant au Beijing Planning Exhibition Hall qui se trouve juste à côté. J’avais repéré ce musée dans un livre sur la ville et nous l’avons beaucoup apprécié.

Ce musée de la planification dévoile par district la ville passée, actuelle et future à l’aide de montage high tech. Il était assez marrant de repérer notre hôtel et les endroits que nous avons déjà visités dans les immenses maquettes et vidéos de la ville.

Un super musée dont nous avons profité dans la tranquilité car nous étions les seuls ou presque à l’intérieur !

 

 

 

 

Le soir, nous sommes sortis faire la fête Sanlitun avec la famille de Julie, une camarade de classe également en stage ici. Sa famille est en vacances à Beijing pour une dizaine de jours.

 

 

Côté travail, tout va pour le mieux. J’ai réussi à vendre des surclassements à deux familles de clients américains cette semaine. Cooper Song, le manager de la réception, a voulu faire un point avec moi sur mes deux premiers mois ici afin de connaître mon ressenti et mes envies pour la suite. Je lui ai donc fait part de mon désir de découvrir d’autres départements et services de l’hôtel.

Si tout se passe comme prévu je vais pouvoir travailler une semaine à l’executive lounge, salon pour les clients VIP ou clients avec surclassement au 16e étage de l’hôtel, fin août ou début septembre.

La semaine prochaine, pour la première fois, je vais travailler de nuit un jour de la semaine, de 23 h à 7 h, je vous raconterai cela prochainement… »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer