Autres journaux :


samedi 2 juillet 2016 à 19:56

Vide-Greniers du Comité des Quais de Loire (Digoin)

Le succès malgré une météo incertaine...



Week-end habituel de l’année 2016: temps incertain de matin qui retient les éventuels participants de venir exposer sur le vide-greniers, petite averse vers neuf heures qui pousse quelques-uns à remballer, puis beau soleil qui vient récompenser les courageux qui ont bien eu raison d’insister.

 

C’est ce qu’ont connu les membres du Comité des Quasi de Loire en ce samedi de début juillet. Ils espéraient une soixantaine d’exposants, mais finalement, on était loin du compte. C’est d’autant plus dommage que cette association se démène tout au long de l’année pour animer le quartier autour de la place de la Grève ainsi que la ville de Digoin.

 

En effet, les troupes du président Paul Devillard organisent un spectacle de Noël pour les enfants, des concours de pétanque, un thé dansant, un repas de quartier,… Le Comité participe également aux Ligériades, dont c’était la onzième édition ce week-end. Rappelons-en le principe: vendredi des bateaux de Loire ont descendu le fleuve de Roanne à Digoin en transportant des tonneaux de vins, dans la plus pure des traditions. L’arrivée a lieu au pont-canal où se tiennent, animations musicales et dégustations. Ceci n’est organisé que tous les dix ans.

 

Voilà pourquoi, le vide-greniers aurait mérité un meilleur sort. Mais rassurez-vous, tout ne fut pas négatif: les exposants ont passé une bonne journée et des visiteurs ont pu apprécier les jeux, les stands avec ateliers de peinture, l’animation musicale, l’atelier cirque sous chapiteau. La buvette et la partie restauration étaient assuré par les bénévoles du Comité et en soirée, le club de Hand-Ball célébrait son anniversaire avec un repas.

 

 

vi 02 07 16

 

 

vi 02 07 161

 

 

 

 

 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer