Autres journaux :


mercredi 22 juin 2016 à 17:20

Fête de la musique 2016 à Gueugnon…

24 juin 2016 : une date et un programme à retenir...



 

Un programme plus qu’éclectique et qui, au final, devrait plaire au plus grand nombre.

 

Un avant-propos qui ne doit pas pous et vous laisser à penser que la qualité n’est pas au rendez-vous.

Bien au contraire et jugez-en plutôt par vous même.

 

Le charme des carnavals brésiliens au cœur de la Fête de la musique vendredi 24 juin en centre ville

 

Vendredi 24 juin, la ville de Gueugnon recevra la prestigieuse batucada d’Unidos Da Batida qui vous fera vibrer au son du samba de Rio de Janeiro, de Bahia ou de Sao Paulo. Une énergie de plus de vingt percussionnistes vous transportera au Brésil, au cœur des influences du samba, mêlées à celles du funk, de l’afro… Avec près de 10 ans d’expérience scénique, la bateria Unidos Da Batida  a déjà animé plus d’une centaine de prestations ou intégré plusieurs rassemblements de batucadas.

 

En plus de la programmation musicale ci-dessous, le marché « du Pré à la cagette » sera présent et fêtera ses deux ans en présence « des colporteurs de Rêve » qui vous entraineront avec dynamisme, bonne humeur et énergie dans leur sillage déambulatoire. De 17h à 21 h, place de l’Eglise.

 

fet 22 06 16

 

Ouverture tardive des commerçants de l’UCAI.

 

Le programme du 24 juin

 

Les Z’accords de Léon (Bar le JADE)

 

fet 22 06 164

 

Groupe de musiciens du cru qui propose des chansons rock et festives françaises. Il reprend notamment des morceaux de « La Rue Ketanou », « Mes souliers sont Rouges », « Les ogres de Barback « , etc… Mais aussi des adaptations originales de classiques comme « Mon amant de Saint-Jean ». Il se compose de: Nico à la guitare , « Gouffa » au chant, Félix à l’accordéon, et à la basse Bruno!

 

Cavemen (Restaurant Pomme d’Amour)

 

fet 22 06 163

 

Édouard, Jorge et Jérôme n’étaient pas copains d’enfance. Mais la musique les a rapprochés. Ludivine est la dernière recrue du groupe « Cavemen ».

 

Un prof de mécanique (Jérôme), un mécanicien auto (Artur Jorge), un responsable d’agence (Édouard) et une conseillère environnement (Ludivine), le tout lié par une même passion : celle de la musique, et une même envie : faire danser les gens ! Quinze ans d’expérience et une réputation qui leur permet de sillonner la région.

 

L’ambiance est toujours au rendez-vous avec les Cavemen qui, au travers de leurs reprises et compositions, n’ont qu’une seule envie : donner du plaisir.

 

Boris Barbé & Ian (Petit Bar) : pop/variété

 

fet 22 06 161

 

Après avoir été repéré à « The Voice » où il se produira jusqu’au plateau-télé accompagné de sa guitare, l’artiste dijonnais sort fin 2015 un CD 4 titres et enchaîne les succès en concours de composition solo (1er prix à Autun ; prix SACEM et prix du public au Côte d’Or Festival Song de Dijon). Il se produit actuellement en format duo acoustique avec Yann Charliquart à la guitare dans un répertoire mêlant compositions et reprises (Brel, The Police, Cabrel, Radiohead, etc).

 

Les Toun’s (Pmu L’Elysée Bar)

fet 22 06 162

 

Ce trio originaire du Creusot, bien connu dans la région, proposera au travers de reprises, une musique très rock & folk, où les standards des années 80 (Texas, Alanis Morissette, U2, AC/DC…) se mêleront à des titres plus récents (Noir Désir, Pearl Jam…).

 

 

 


 





 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Fête de la musique 2016 à Gueugnon…”

  1. mams dit :

    Un programme super sympa!!!