Autres journaux :


dimanche 5 juin 2016 à 20:43

Gentleman Bouliste de Digoin…

... la pluie n'a pas arrêté le...



 

La pluie avait décidé, vendredi soir, de faire une petite trêve pour permettre aux amateurs de boules Lyonnaise de participer au Gentleman Bouliste de La Boule Sportive Digoinnaise.

 

Sylvain Lacroix, à la table de marque, tenait à rappeler que cette année, le club a eu d’excellents résultats. Il nous remémorait l’an passé : sous une chaleur caniculaire, 20 équipes étaient venues se défier au Gentleman bouliste. Cette année, malgré les terrains bien trempés, les 16 équipes inscrites s’en sont donné à cœur joie pour 2 parties en 13 points ou 1h30.

 

En tant que grande novice en la matière, naïvement, en lisant le terme « Gentleman », je m’étais imaginé une horde d’hommes prêts à se lancer à l’assaut de la victoire. Mais, ô surprise, nombre de femmes talentueuses se frottaient aux gaillards !

 

C’est alors que l’explication est venue : Le terme de Gentleman est à prendre dans le sens « bienveillant ». En effet, chaque équipe était composée d’un licencié et d’un non licencié à qui on faisait découvrir le sport.  Toutes les générations étaient représentées !

 

Mme Barges, présidente du club et ses acolytes, quant à eux s’activaient pour le soir : Entrecôte-frite ! Comme elle nous le confiait : beaucoup était venu pour la convivialité du repas !

 

Au bout de la nuit, c’est David et Daniel qui remportent le Gentleman ! 2ème, Bouc, Tachatte et Delphe. 3ème, Les 3 petits Bouton.

Si vous avez envie de découvrir ce sport fort sympathique, vous pouvez vous rendre au boulodrome de Neuzy les mardis et jeudis soirs, ou le mercredi après-midi et consulter le site internet :

 

www.boule-sportive-digoinaise.com

 

Marie Kratz

 

 

bou 05 06 16

 

 

bou 05 06 161

 

 

bou 05 06 162

 

 

bou 05 06 163

 

 

bou 05 06 164

 

 

bou 05 06 165

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer