Autres journaux :


mardi 12 avril 2016 à 11:06

Sur la route du maintien c’est la réserve de Saint-Etienne…

... qui sera opposée au FCG, ce samedi 9 avril 2016



 

A 7 matchs de la fin du championnat, si on se réfère aux statistiques des saisons précédentes, il manque encore 15 points aux joueurs de Philippe Correia sur les 28 à prendre pour assurer le maintien. L’an passé le FCG avait fini la saison avec 8 victoires, il en compte déjà 6 mais vu que le championnat est encore plus serré cette année il conviendra d’en compter 9 soit encore 3 victoires minimum. Le match contre Saint Etienne est le premier des 4 matchs qui attendent le FCG. On comprend alors combien les victoires à domicile pour espérer le maintien sont impératives … Et cela commence par Saint Etienne dès samedi.

 

Jérôme Larteau,12 04 16

 

 

Photo: Jérôme Larteau, buteur face à la réserve de Saint-Etienne

 

 

L’AS SAINT ETIENNE B affiche des résultats en deçà de ce qui était attendu en début de saison soit la montée en CFA. Pour l’entraîneur Bernard David « ce n’est pas grave en soi car nous sommes avant tout dans une logique de formation, même si évoluer au niveau au dessus serait mieux ». L’équipe est composée de U19 et U17 nationaux, mais peut également aligner des espoirs du groupe pro de Christophe Galtier. La réserve de Saint Etienne vient de remporter comme le FCG 2 victoires consécutives contre Besançon et à Sens et de concéder le nul mais à domicile cette fois contre Thiers, actuel dernier du classement. Bernard David affirmait dans l’Yonne Républicaine « on doit continuer sur notre lancée et remporter une nouvelle victoire pour éloigner l’équipe de la zone de relégation ». A domicile contre Thiers les stéphanois ont failli en concédant le nul. Saint Etienne est 9ème avec 42 points soit le même nombre de points que le FCG. Saint Etienne a aussi le loisir de renforcer son équipe par des joueurs plus expérimentés pour assurer le maintien. D’ailleurs Philippe Correia disait naguère « je pense que les réserves pros comme Saint Etienne B et DijonB auront les moyens de se sauver. Le maintien se jouera plutôt avec les autres équipes ».  Encore un adversaire coriace et talentueux qui viendra défier le FCG !

 

Le FC GUEUGNON est dans une série plutôt positive après ses 2 victoires consécutives à domicile et son bon nul à Selongey face à une équipe régénérée. Comme d’habitude le FCG a su se créer de nombreuses occasions de buts, il ne lui a manqué que le réalisme pour remporter ce duel face à un adversaire direct. Philippe Correia disait à propos de son équipe « Je félicite mes joueurs qui n’ont rien lâché, ils ont eu un bon état d’esprit face à un concurrent direct, il y a une série en cours c’est bien pour le moral ». La divine surprise c’est peut être l’éclosion d’un talentueux gardien Kevin Mokando, le remplaçant de l’infortuné Richard Trivino qui a démontré encore que le FCG était un vivier pour les gardiens. Il est encore trop tôt sûrement pour spéculer mais on peut dire que le groupe de Philippe Correia fonctionne bien. Pour Fabrice Revuelta le capitaine « il faudra essayer de l’emporter à domicile, si on fait le plein de victoires à domicile on sera maintenu ». A l’aller le FCG s’était incliné par 2-1 il y a là aussi une revanche à prendre… Le FCG aura besoin c’est sûr de son 12ème homme !!!

 

Du côté des gueugnonnais, Clément Coronas, exclu à Selongey, purgera un match de suspension, Sébastien Larteau est aux soins après un coup reçu et est incertain. Par contre dans le secteur défensif Kevin Mingoua qui se remet lentement de sa grippe devrait revenir plus en forme contre Saint Etienne, David Bidalot fera son retour après sa suspension de même que William Perraudin.

 

L’equipe devrait être composée parmi les noms suivants :

 

Kevin Mokando, Sebastien Larteau, Kevin Mingoua, Fabien Soulier, Loïc Milan, Fabrice Revuelta (cap), Morad Benameur, Donatien Cotinet, Sekou Coumaré, Franck Revuelta, Maxime Lafay, Moustapha N’Doye, Jérôme Larteau, Mickael Bonamy, Quentin Arnoud, Medhi Zouari (gar), William Perraudin et David Bidalot.
Entraineur : Philippe Correia

 

Ils ont dit:

 

Fabrice REVUELTA capitaine : «  on vient de faire une petite série sans défaite, cela fait 3 matchs avec 2 victoires et un nul à l’extérieur. Il faudra essayer de continuer de gagner à domicile, si on fait le plein à domicile on sera maintenu ».

 

Philippe CORREIA entraîneur du FCG « Face à Saint Etienne on va avoir quelques difficultés supplémentaires vu que l’on était déjà assez décimé défensivement, avec le carton rouge de Clément cela va encore compliquer la tâche, mais c’est comme ça depuis le début de saison… ».

 

 

the 12 0416

 

 

 

 



  

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer