Autres journaux :


samedi 24 mars 2012 à 09:09

« En 2012,… 12 défis pour l’UNESCO ! »

« A vos marques, prêts.... plantez !» , thème du 3ème défi du Charolais-Brionnais, candidat à l'inscription à l'UNESCO



Dès aujourd’hui, gardez un œil tourné vers le Charolais-Brionnais qui va faire vivre et rebondir sa candidature UNESCO ! En effet, depuis le lancement de la candidature courant novembre, des milliers de personnes, à travers le monde ont apporté leur soutien à cette candidature. Un début très prometteur… mais il en faudra davantage pour donner du poids à ce projet !

 

C’est pourquoi sur proposition de Jean-Marc Nesme, Président du Syndicat Mixte du Pays Charolais Brionnais, le bureau a décidé  de lancer l’opération «12 défis en 2012» qui consiste à organiser différentes animations pendant toute l’année, pour faire vivre et donner de la voix à cette candidature. Et il y en aura pour tous les styles, tous les âges… Chaque mois, un défi sera lancé par le Pays, autour de la candidature.

 

Le 1er défi  s’est déroulé en janvier et il s’agissait de rassembler des candidatures des quatre coins du monde. Bravo à Françoise Millo, la gagnante du 1er défi  car elle a réussi à trouver 107 ambassadeurs du Pays Charolais Brionnais à Amsterdam. Elle s’est vue  remettre un bon d’achat de 100 € à la Boutique Emile Henry à Marcigny.
Le 2ème défi  a eu lieu en février. Il était intitulé  «A vos aiguilles». Un très beau défi autour de la couture, sous toutes ses formes, avec à la clé des cadeaux et une exposition. Il s’est terminé  mi mars… et déjà le Syndicat Mixte a reçu de très belles œuvres ! Jury prévu le 19 février prochain.

 

Aujourd’hui, un nouveau défi (1er mars au 15 avril 2012) est lancé  « A vos marques, prêts…. plantez !»

 

Le principe en est fort simple. Contribuez, vous aussi, à préserver notre territoire de bocage en achetant des arbres d’essence locale et gagnez des cadeaux. C’est beaucoup plus tendance que l’exotisme et en plus, ça résiste mieux au gel !

 

Où jouer ? Chez Gilles Martin, pépiniériste à St Léger les Paray, chez Chatagnier Horticulteurs (Beaubery), dans les GAMM vert de Charolles et Vitry-en-Charollais, et dans les Agri Sud Est de Bourbon Lancy, La Clayette, Paray le Monial, Gueugnon et Marcigny

 

Pour tout savoir et pour participer à ces défis, rendez-vous sur le site internet

 

www.charolais-brionnais.fr

 

rubrique «Défis UNESCO»

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer