Autres journaux :


mercredi 18 octobre 2017 à 07:54

6ème tour de la Coupe de France pour le FC Gueugnon

A chenôve tombeur de Louhans Cuiseaux, le dimanche 22 octobre à 15 h 00



 

 

 

Le tirage au sort du 6eme tour de la coupe de France a réservé Le Cercle Sportif laïque de Chenôve pour adversaire. Actuellement en ligue départementale 1, le CSLC de Chenôve en pleine restructuration connaît une réussite incroyable en coupe de France voire même en championnat.

 

Le FC Gueugnon pénalisé lui depuis le début de saison par ses problèmes d’infirmerie qui l’ont privé de bon nombre de titulaires, n’a plus le droit à l’erreur. En attendant le retour de l’ensemble de ses cadres, il doit absolument faire le boulot pour se relancer et cela commence par la coupe.

 

 

 

Les équipes en présence :

 

 

Le CSLC CHENOVE : « Le CSLC renaît de ces cendres » titrait le Bien Public. Le CSL Chenôve vit une véritable renaissance depuis quelques mois et espère bien « redevenir un acteur important du paysage footballistique régional ». Fouad Abayazid, son nouveau président, a opéré une restructuration complète dans tous les secteurs pour « en faire un club qui compte ». D’ailleurs on lisait sur le Bien Public : « Troisième bassin de population de la Côte-d’Or derrière Dijon et Beaune, il se prend à rêver de National 2 dans le futur ». Les résultats pour l’équipe première lui donne raison en championnat, l’équipe est 4ème avec 1 match en moins… Elle vient de remporter son dernier match de championnat par 5-0 face au 8ème Is Sur Tille… En coupe de France au 4e tour, elle a éliminé Louhans Cuiseaux 3-2 « Au terme d’un match haletant » comme le titrait Le Bien Public. Par la suite Chenove se qualifie « après un festival face à Magny (R3), une division au dessus (4-0) ». Le coach Jouad Hizzi parlait de « lucidité tout en mettant de l’agressivité » pour la rencontre contre Louhans et « aussi de bons éléments sur le banc qui ont bien aidé à obtenir la victoire contre Magny ». Le dernier titre du BP : « Coupe de France, plus rien n’arrête Chenôve », le FC Gueugnon est prévenu !

 

 

 

Le FC GUEUGNON est lourdement handicapé depuis l’intersaison par de nombreuses blessures et ce principalement dans le secteur défensif. De plus Clément Coronas, blessé contre Besançon Foot sera absent au moins pour 15 jours. Sébastien Larteau le latéral droit titulaire et son frère Jérôme seront encore éloignés des terrains et Adrien Ribac revient à peine dans le groupe après une longue convalescence. Et tout cela se ressent dans le rendement des automatismes de l’équipe. L’entraineur Philippe Correia est obligé de jongler constamment pour construire son équipe. Cela n’enlève rien au mérite des joueurs sur le terrain qui doivent pour certains jouer dans ce contexte difficile. Bakeba Bayo, de retour de suspension pourra lui revenir contre Chenôve tout comme l’attaquant Lamine Soumah à cours de compétition et déjà mis à contribution contre Selongey. Contre Besançon Foot et Selongey le FCG a réussi par deux fois, deux belles fins de match concrétisées samedi soir par le doublé de Franck Revuelta. Pour le président Bernard Canard : « En coupe de France, l’objectif est de nous qualifier, il ne faut surtout pas croire que le match sera facile. Mais pour cela je fais confiance au groupe qui a envie d’aller le plus loin possible ». Voilà tout est dit.

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Steven Bouchité, Bakeba Bayo, Nasser Rahab, Steeven Harrison, Emerick Eckert, Adrien Ribac, Akim Leger, Fabrice Revuelta (cap), Morad Benameur, Dylan Mamessier, Franck Revuelta, Trésor Nyamwisi, Magide Mahla, Yanis Castagne, Teo Hamelin, Lamine Soumah, Thomas Doridot, Kevin Gnagbo.

 

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Le Groupe de Chenôve qui a atomisé Magny en coupe et IS Sur Tille samedi :  Maissiat – Mourouvin Allagui, Thuia, Nattes – Outssakki, Palermo (cap.), A. Hizzi – Benkreira Hanchou, Brikat, Saim Mamoune, Benyattou, Ichou,

 

 

Entraineur : Jouad Hizzi.

 

Ils ONT DIT :

Richard Trivino directeur Sportif  : « Il ne faudra pas refaire la même première mi-temps qu’aujourd’hui sinon on passe à la trappe tout simplement. »

 

 

 

fcg 1810172

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer