Autres journaux :


mercredi 22 mars 2017 à 08:44

Le FC Gueugnon cherche une première victoire à domicile en 2017 …

.. face à Ornans, ce samedi 25 mars !



 

 

Après sa 3ème victoire consécutive hors de ses bases, la dernière acquise chez la réserve de Sochaux, le FC Gueugnon devient désormais la 2e meilleure équipe du groupe à l’extérieur. Paradoxalement le FC Gueugnon n’a pas encore remporté de victoire en 2017 à domicile. Ce sera l’objectif ce samedi face à Ornans.

 


Les équipes en présence :

 

ORNANS FOOTBALL : après un bref passage en CFA 2 qui s’était soldé par un retour au niveau régional, Ornans a gagné le droit d’évoluer à nouveau à ce niveau. « Notre montée est l’aboutissement d’un projet à long terme initié il y a dix années » soulignait Yannick Renou qui a rempilé à la tête de l’équipe fanion après 12 ans déjà passés à Ornans. Ornans a su garder son ossature et a parié sur une alchimie entre jeunes joueurs et joueurs expérimentés. Le tout renforcé par des joueurs d’expérience avec 10 recrues contre 2 départs pour le groupe CFA2. Les résultats pour Ornans ont été plutôt difficiles après le 15 novembre avec 5 défaites consécutives suivies d’une victoire à Dijon. Cependant il fallait plus d’une défaite, même à domicile contre le Racing Besançon pour entamer le moral d’une équipe ornanaise qui ne pointait qu’à quatre unités de Dijon, le dixième. Cela s’est vérifié contre Selongey, L’Est Républicain titrait « Ornans est sorti de sa torpeur » après leur victoire par 3 buts à zéro, dont 2 buts de Kévin Gnagbo, la recrue hivernale. Ornans va beaucoup mieux et pointe désormais à la 13e place à 4 points de la 10e place. Cela laisse présager du nouvel état d’esprit des ornanais… 
 

 

Le FC GUEUGNON  aime bien voyager ces derniers temps et a signé sa 3e victoire consécutive à l’extérieur, la dernière en date contre la réserve de Sochaux (0-1) grâce à un but marqué par l’inévitable et talentueux Terry Ouedraogo qui avait vu auparavant un de ses tirs s’écraser sur le poteau. Le FCG qui sortait d’une bien trop sévère défaite à domicile contre la réserve de Créteil se devait de l’emporter à l’extérieur pour compenser les points perdus à la maison. Guy Clopin, dirigeant de l’équipe affirmait à l’issue de la rencontre contre Sochaux « il faudra faire la même chose samedi contre Ornans ». A propos du FCG, le coach de Créteil disait « je le répète, pour moi le FCG c’est une des plus belles équipes que j’ai rencontrée ». Après la victoire à Sochaux B, le correspondant local publiait « Le FCG a remis les choses au point ». Voila qui confirme bien les dires des entraîneurs adverses. En plus les joueurs sont revanchards et veulent maintenant offrir une victoire à domicile à leurs supporters. Il faudra gommer certaines erreurs aperçues dans les 2 zones de vérité. Mais quand on est capable de l’emporter à l’extérieur l’espoir doit être aussi permis. 6e au classement désormais, l’objectif de la 5e place n’est plus qu’à 2 points ! « La victoire » et c’est tout, même face à une équipe qui joue le maintien, doit être le mot d’ordre.
Diadié Diarra sera en sélection Mauritanienne et ne sera pas présent samedi. Jérôme Larteau et Morad Benameur seront incertains tout comme Clément Coronas qui s’est blessé contre Créteil… Le FCG pourra par ailleurs compter sur le retour dans le groupe du gardien titulaire Florent Maddaloni longtemps absent des terrains et qui a fini de purger sa suspension.

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Ludovic Rose-Antoinette, Sébastien Larteau, David Bidalot, Donatien Cotinet, Adrien Ribac, Fabrice Revuelta (cap), Moustapha N’Doye, Maxime Lafay, Steeven Harrison, Terry Ouedraogo, Mathieu Bouillet, Florent Maddaloni, Thomas Doridot.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Ils ont dit :

 

Guy CLOPIN : Dirigeant de l’équipe A, à l’issue de la victoire contre Sochaux :

 

« Cela nous remet en place pour la lutte pour les 5 premières places. Cela compense quelque peu la défaite concédée face à la réserve de Créteil. Il y a eu une bonne réaction collective de l’ensemble de l’équipe, c’est de bon augure pour la réception d’Ornans Samedi. Je suis satisfait par ce résultat. Il reste à faire la même chose contre Ornans Samedi pour l’emporter à domicile ».

 

 

Sebastien Larteau 22 03 17

 

 

 

 

 

Photo: Sébastien Larteau, défenseur du FC Gueugnon

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer