Autres journaux :


mardi 7 février 2017 à 17:59

FC Gueugnon– Sainte Geneviève

Le samedi 11 février à 18 heures



 

 

On se demandait comment réagirait le FCG après sa fin d’année en demi-teinte avec une défaite à domicile et un nul à Dijon. 6 semaines sans jouer de match officiel à cause des intempéries, des entrainements en salle, il y avait donc beaucoup d’interrogations avant la reprise. Mais le nul en amical contre l’équipe CFA de Montceau, suivi de la victoire 4-1 à Sénart- Moissy en championnat sont de bons signes pour la suite de la saison. Pour la reprise à Jean Laville, le FCG reçoit Ste Geneviève, 2ème au clasement et là encore c’est un tout autre défi qui attend le FCG.

 

Les équipes en présence :

 

SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS vient tout juste d’être éliminé des 32e de la coupe de France par CAEN (L1). Ste Geneviève est appelée « la citadelle » par le quotidien le Parisien « Depuis la rentrée l’été dernier, toutes compétitions confondues, Sainte-Geneviève n’a pas encore connu de mésaventure dans son Parc des Sports Léo Lagrange ». Sainte Geneviève a même remporté les 6 premières rencontres à la maison. Sainte Geneviève, 6ème l’an passé, promu en CFA en 2003, connait le CFA2 depuis 4 ans. L‘an passé, Sainte Geneviève a couru toute la saison après la montée. Emmanuel Dorado son entraineur confiait en début de saison « On va essayer de garder une base solide pour la saison prochaine. On essaiera de mettre les ingrédients nécessaires la saison prochaine pour pouvoir viser plus haut ». Pour l’instant Sainte Geneviève fait une bonne première partie de saison en occupant la 2ème place du classement avec 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Classée 1ère à domicile, 2ème à l’extérieur avec 2 victoires et 2 nuls et 3ème meilleure attaque. Elle a aussi le meilleur buteur en son sein, Quentin Barcelo. Voilà bien des arguments qui font de Ste Geneviève des Bois une des équipes favorites pour le championnat. A domicile Ste Geneviève vient de concéder le nul contre Noisy. Le Parisien titrait « Un match nul (1-1) qui n’arrange pas les affaires des Essonniens à la lutte pour la montée mais qui a des saveurs de victoire vu le contexte. Car Sainte-Geneviève a été mené au score rapidement puis a joué pendant une heure à 10 contre 11. A noter que les deux coachs ont également été expulsés pour contestations envers l’arbitre ».

 

Le FC GUEUGNON, après cette interminable «trêve» s’est bien remis en selle en remportant son premier match en 2017 à Sénart Moissy (1-4). A Dijon, en fin d’année, les gueugnonnais s’étaient plutôt «rassurés » (0-0). Philippe Correia confiait alors « On a le sentiment du travail accompli, on peut faire mieux». Le résultat contre Sénart Moissy le confirme bien, on ne pouvait pas juger la saison du FCG sur le seul match contre Ivry. Jusque là on avait trouvé le FCG plutôt bon dans le jeu et dans son organisation. On voit que le FCG a bien travaillé pendant la trêve avec un travail athlétique «aux forceps». Cela a aidé aussi au retour de joueurs cadres comme Sébastien Larteau, Franck Revuelta, David Bidalot. II suffisait juste au FCG d’ajouter quelques ingrédients offensifs pour inverser la tendance. Pour le président Bernard Canard « Le début de saison serait important avec des matchs «charnière» à domicile, je souhaite pour le club une fin de saison à la hauteur de l’espérance que nous pouvions avoir en début de saison ». Avec un nul à Dijon et une victoire à Sénart Moissy, première mission accomplie alors !… Lors du match aller à Sainte Geneviève, le FC Gueugnon avait perdu la rencontre surtout par manque de réalisme, l’équipe étant encore en rodage… Marquer 4 buts dans le même match à l’extérieur ce weekend, voilà un élément nouveau dans le secteur offensif. On notera le retour de suspension d’Adrien Ribac alors que Morad Benameur  et Florent Maddaloni seront toujours suspendus. Clément Coronas a rechuté. Mathieu Bouillet, passeur décisif sur le 1e but à Sénart Moissy ainsi que Thomas Doridot buteur contre Montceau pourraient à nouveau figurer dans le groupe.

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Ludovic Rose-Antoinette, Sébastien Larteau, Diadié Diarra, Donatien Cotinet, Adrien Ribac, Fabrice Revuelta cap., Franck Revuelta, Dylan Mamessier, Steeven Harrison, Terry Ouedraogo, Mathieu Bouillet, Jérôme Larteau, Thomas Doridot, David Bidalot, Moustapha N’Doye, Maxime Lafay.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Ils ont dit :

 

Guy Clopin, dirigeant : « Belle victoire contre Sénart-Moissy, méritée et obtenue non sans mal qui récompense  le groupe et j’espère va lui redonner confiance avant nos deux prochains matchs à domicile ». 

 

 

 

Thierry Ouédraogo 06 02 17

 

 

Photo: Thierry Ouédraogo a ouvert son compteur but en championnat

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer