Autres journaux :


mercredi 30 mars 2016 à 09:16

Le FCG se doit de continuer sur sa bonne dynamique…

... à Selongye le samedi 2 avril !



 

 

 

Après ses 2 victoires contre Clermont B et Besançon FC avec en plus une efficacité retrouvée, le FCG va défier un concurrent direct Selongey, sa bête noire qui l’avait battu 2 fois consécutivement en championnat et en coupe de France. Désormais le FCG n’a plus le choix et doit faire un maximum de points pour s’éloigner de la zone à risque parmi les neufs candidats au maintien dans un championnat très resserré.

 

 

Le SC Selongey a accédé au CFA2 en 2014 et il garde comme objectif la « pérennisation du club en CFA2 ». Le club avait renforcé le groupe avec une douzaine d’éléments lors de l’intersaison, recrutement global commun pour l’équipe A et l’équipe B qui elle évolue en DH. Selongey est actuellement 13ème avec 37 points et vient de perdre à domicile face à Sens, un adversaire direct sur le score de 0-1. Ce qui faisait dire au quotidien le Bien Public « Selongey dans le mauvais Sens » et « En réalisant un match très moyen Selongey s’est incliné sur son terrain face à Sens. Il faudra réagir dès la semaine prochaine contre Gueugnon ». L’entraineur Sébastien Evain précisait que « ses troupes vont devoir retrouver une certaine assise défensive et aussi engranger de la confiance avant d’aborder trois matchs face à des concurrents directs pour le maintien comme le FCG ».

 

C’est la seconde défaite consécutive concédée à domicile pour Selongey qui compte sur les 5 derniers matchs un nul et 4 défaites. Les selongéens vont être « remontés » samedi et on peut penser que les hommes de Sébastien Evain et Stéphane Mangione vont donner du fil à retordre aux gueugnonnais qui leur avaient bien réussi début novembre…

 

Le FC GUEUGNON avait montré en début de saison qu’il savait bien « voyager ». Dernièrement le FCG a bien réussi ses derniers matchs en remportant 2 victoires consécutives à domicile. Le FCG a aussi pu voir une embellie dans le secteur offensif avec l’apport de son buteur Moustapha Ndoye absent des terrains depuis 2 saisons et auteur d’un but superbe. Cela permettait à Philippe Correia d’affirmer « Sur les 2 derniers matchs on a vu les progrès sur le collectif, sur le contenu, sur l’envie, sur les individualités et même sur le réalisme. Il nous faut continuer sur cette bonne dynamique ». La bataille sera rude certes, la balle est dans le camp des gueugnonnais, dans ce championnat très resserré où il faut vite marquer des points. Le FCG a aussi une revanche à prendre face à Selongey… Le « Jamais 2 sans 3 », mais en « victoires consécutives » cette fois confirmera t’il le dicton ? On sait aussi que l’adversaire aux abois est toujours encore plus dangereux.

 

Du côté des gueugnonnais on attend le retour de suspension de Donatien Cotinet et de Jérôme Larteau qui a fait son retour à l’entrainement après sa contracture. David Bidalot, blessé, sera suspendu pour cette rencontre, Richard Trivino devait passer un IRM alors que Mickael Bonamy souffre d’une entorse…

 

 

L’equipe devrait être composée parmi les noms suivants :

 

 

Kevin Mokando, Sebastien Larteau, Kevin Mingoua, Clement Coronas, Loïc Milan, Fabrice Revuelta (cap), Morad Benameur, Donatien Cotinet, Sekou Coumaré, Franck Revuelta, Maxime Lafay, Moustapha N’Doye, Jerome Larteau, Mickael Bonamy, Quentin Arnoud, Medhi Zouari (gar), Sory Doumbouya.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

 

L’équipe de Selongey qui a joué contre Sens :

 

Passoni, Obi, Fourney, Begin (cap.), Costes, Bagrowski, Jacotot, Crolet, Aguero,Tenia, Grandjean, Come, Oyono, Muroni, Entr. : S. Mangione, et Sebastienn Evain

 

Ils ont dit :

 

Maxime LAFAY milieu : « L’ambiance est très bonne, ainsi que l’esprit d’équipe bien mobilisée pour ces 8 derniers matchs. On va aborder ces matchs les uns après les autres et continuer sur notre dynamique ».

 

Bernard CANARD président du FCG après la victoire contre Besançon « Aujourd’hui on a 2 victoires à domicile, on l’a fait avec du cœur, avec de l’envie, avec des qualités, avec un groupe resserré, en tout cas avec un groupe qui s’est battu. Donc je félicite les joueurs, maintenant c’est notre première étape en vue du maintien, rien n’est terminé, on a fait un bon pas, il faut qu’on prépare notre prochain match à Selongey, qui sera aussi un match important ».

 

 

 

fcg 30 03 16

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer