Autres journaux :


jeudi 25 octobre 2012 à 21:48

Massif d’Uchon

Un ULM tombe sur des arbres : le pilote est vivant mais il a du être hélitreuillé !



 Il était environ 13 30 quand les secours ont été informés par le pilote de l’Ultra Léger Motorisé et caréné grâce à son téléphone portable qu’il venait de s’abattre sur la cime d’arbres dans le massif d’Uchon.

 

 

Tout l’après-midi, une trentaine de sapeurs pompiers, venant des centres de secours d’Etang-sur-Arroux mais aussi Autun, Le Creusot et Montceau plus une équipe du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux).

 

Il a déjà fallu retrouver le petit appareil, perché à une dizaine de mètres de hauteur, ce qui n’a pas été une mince affaire puis, après l’avoir localisé, l’extirper de la fâcheuse posture où il se trouvait. Devant l’impossibilité de le ramener au sol par des moyens conventionnels, il a été finalement décidé de l’hélitreuiller à l’aide d’un hélicoptère arrivé sur zone en milieu d’après-midi.

 

Des secours importants ont été mobilisés pour cette opération de sauvetage : 33 sapeurs pompiers et 16 véhicules, placés sous le commandement du capitaine Serge Victor, chef de colonne.

 

A 19 h 24, le CODIS pouvait annoncer que la victime avait été évacuée et que l’opération était donc terminée. Enfin pas tout à fait car, après le pilote, il va falloir dégager l’ULM.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer