Autres journaux :


jeudi 26 avril 2012 à 19:08

« Client » menaçant à Bourbon-Lancy

Les faits se sont produits mardi soir



 

 

Les faits se sont produits mardi soir

 

 

Ce sont les gendarmes de Bourbon-Lancy qui ont mis fin au périple, assez violent, d’un Digoinais.

 

 

Tout a donc commencé, ce mardi soir, dans une agence de la Banque Populaire à Bourbon-Lancy où, vers 19 heures, une femme de ménage a été menacée par un homme armé d’un couteau.

 

 

Prévenus, les militaires de la brigade autonome de Bourbon-Lancy sont arrivés très rapidement sur les lieux, mais l’homme, refusant d’obtempérer, s’est enfui sur un scooter pour aller menacer son père. Une tentative de fuite qui n’a pas été très loin puisque l’individu, âgé de 32 ans, originaire de la cité thermale et domicilié à Digoin, a été rattrapé un peu plus loin en centre-ville.

 

 

 

Visiblement en état d’ivresse, il a refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie une fois interpellé et a insulté les deux gendarmes. Il a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet et emmené au centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand. Il comparaitra, devant le tribunal correctionnel de Mâcon (le 14 mai prochain) et devra répondre des délits de détention, transport et menace avec une arme de 6ème catégorie, refus d’obtempérer et de se soumettre au test d’alcoolémie, outrage à agent de la force publique etc.

 

 

Selon les gendarmes de la compagnie de Charolles, cet individu ne serait pas inconnu de leurs services puisque il serait multirécidiviste.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer