Autres journaux :


dimanche 7 octobre 2012 à 00:49

Journée de la sécurité intérieure

Exercice d’attaque et de mordant : toutes les photos



 

 

 

 

Impressionnant ! Tous ceux qui ont assisté aujourd’hui au deux démonstrations de chiens d’attaque, réalisées en étroite collaboration entre la police nationale avec deux maîtres-chiens, deux unités canines légères, et le PSIG de Mâcon, ont pu se rendre compte qu’il est difficile de résister à un chien formé pour contenir un individu dangereux. La force de l’animal met à terre en quelques secondes un homme.

L’animal est utilisé comme une arme comme le montrent les trois scénarios de cet exercice : interpellation d’un individu récalcitrant avec Bali, un berger malinois de 3 ans, interpellation d’un individu dangereux armé avec Eda, un berger belge malinois de 3 ans, et interpellation de ce même individu avec les deux chiens.

Dans le rôle de l’homme d’attaque (celui qui se fait mordre), le gendarme Lopez, maître-chien du PSIG de Mâcon, qui était donc aujourd’hui sans Diablo.

 

Pour information, dans la gendarmerie, il existe en Bourgogne quatorze maîtres chiens, un par compagnie ou presque : des chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants à Cosne-sur-Loire, Dijon, Charolles, Auxerre et Montbard (ces chiens sont également utilisés sur des contrôles SCNCF ou routiers) ; un chien d’intervention (dressé à mordre) au PSIG de Nevers (il intervient notamment sur des patrouilles, des bagarres, des interventions auprès d’individus dangereux…) ; et huit équipes cynophiles « piste défense » spécialisées dans la recherche de personnes (des enfants ou promeneurs perdus ou des personnes disparues). Il y a d’autres spécialisations (recherche de cadavres, d’incendie ou d’explosifs), mais celles-ci n’existent pas en Bourgogne.

 

 

D. C.

 

 

 

 

Toutes les photos de ces exercices

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer