Autres journaux :


mardi 18 septembre 2012 à 01:50

Pour la quatrième fois en quelques semaines

Feu de cave dans le bâtiment "D" de la ZAC des Rompois à Blanzy



 

 

Feu de cave dans le bâtiment

 

« D » de la ZAC des Rompois à Blanzy

 

 

 

 

5 juillet, 27 juillet,31 juillet et cette nuit ! Pour la quatrième fois le bâtiment « D » de la ZAC des Rompois à Blanzy a reçu la visite des sapeurs pompiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des sapeurs pompiers et des locataires qui se seraient bien passés de ce nouvel incendie qui a pris, une fois de plus, dans les caves.

 

 

Cette nuit, l’alerte a été donnée vers 0 h 30 pour un important dégagement de fumée noire provenant du local à vélos de l’immeuble. Et aussitôt 13 soldats du feu de Montceau, placés sous les ordres de l’adjudant chef Jean-Paul Thomas, se sont rendus sur les lieux pour empêcher que le sinistre ne prenne de graves proportions. Et une fois de plus les résidents de la tour – de 7 étages soit une cinquantaine de personnes ont été contraints de quitter leur couette le temps que tout danger soit écarté. Un risque vite écarté grâce à l’efficacité des secours et au fait que la détection de monoxyde carbone s’est révélée négative.

 

 

 

 

 

 

 

Et une fois encore, les policiers du commissariat, notamment les fonctionnaires de la police scientifique, sont venus sur place pour procéder aux constatations d’usage, faire les relevés nécessaires à leur enquête pour essayer de déterminer les causes actes de ce nouveau sinistre déclenché par l’incendie d’un scooter garé dans le local pour deux roues.

 

Présents également sur place : des agents de GRDF et ERDF ainsi que M. Donmez de l’OPAC et Jean-Marc Frizot, élu de permanence.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer