Autres journaux :


lundi 10 septembre 2012 à 17:54

Dans la nuit de samedi à dimanche à Montceau-les-Mines

Une voiture brulée et une dizaine d'autres endommagées à la ZUP du Plessis



Samedi 8 septembre, 23 h 49 : feu de voiture rue Foretale à la ZUP du Plessis avez vous pu lire dans les interventions des sapeurs pompiers. Effectivement une seule voiture a brulé mais une dizaine d’autres ont été sérieusement endommagées.

 

 

 

 

 

Interrogé, le commissaire Jean-Michel Brevet n’exclut pas qu’il y ait un lien avec un début d’affrontement s’étant produit devant une boite de nuit du centre ville la veille ; confrontation possible entre des bandes rivales de Torcy et de Montceau, si ce n’est pas le simple résultat de l’antagonisme récurrent existant entre les ressortissants des deux cités.

 

Un face à face vite calmé après intervention des forces de l’ordre mais qui a donc rebondi la nuit suivante. D’après les informations recueillies par les fonctionnaires, 3 ou 4 voitures ont débarqué samedi soir à la ZUP ; leurs occupants s’en prenant aux véhicules garés au coeur de la ZUP. Un monospace a été calciné et une dizaine d’autres endommagés : vitres cassées, carrosseries enfoncées etc.

 

 

 

 

A l’arrivée des forces de l’ordre, les agresseurs se sont enfuis, forces de l’ordre qui ont été un peu prises à partie (verbalement) par une population excédée par ces faits.

 

Une enquête est en cours mais comme par hasard à peine 20 minutes plus tard, des feux ont été allumés à Torcy (poubelles etc.) avec agression des sapeurs pompiers et des policiers. Y a-t-il un lien ? Les incendiaires du Creusot seraient-ils les mêmes que ceux qui sont venus à la ZUP ?…

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer