Autres journaux :


mercredi 5 septembre 2012 à 19:05

Accident ce mercredi après-midi à Saint-Eusèbe

Trois blessés dans une collision à cause... d'une quinte de toux



 

 Une quinte de toux qui a amené le conducteur d’un fourgon Mercedes à perdre le contrôle de son véhicule et à venir percuter une Clio qui arrivait en face.

 

 

 

 

 

C’est au lieu-dit « Le Brulard », entre le rond point Jeanne Rose et Blanzy, que la collision s’est produite vers 16 h ; accident qui a mobilisé 16 sapeurs pompiers de Montceau, Blanzy et Ecuisses, sous les ordres de l’adjudant chef Jean-Paul Thomas du CIS de Montceau.

 

 

 

 

D’après les premières constatations effectuées par les gendarmes de la brigade de Montchanin, les dépistages, autant d’alcool que de stupéfiants, se sont avérés négatifs. Toujours selon les premiers éléments, c’est le conducteur du Mercédes, circulant dans le sens Montchanin – Montceau, qui à cause d’une violente quinte de toux s’est déporté brusquement sur sa gauche alors qu’arrivait en face une Clio.

 

 

 

 

Un choc assez violent puisque les deux véhicules se sont retrouvés dans un pré en contrebas de la route express.

 

Le conducteur du fourgon (immatriculé dans le 95) : un homme de 59 ans et une dame âgée de 77 ans, ont été transportés au centre hospitalier de Montceau tandis que le conducteur de la Clio : un Montcellien de 40 ans était lui conduit à l’Hôtel-Dieu du Creusot.

 

 

 

 

 

A noter que deux chiens présents dans le Mercedes ont été placés à la SPA de Montceau en attendant le rétablissement de leurs maitres.

 

 

Sur place étaient présents des agents de la DRI et le maire de Saint-Eusèbe : Alain Ballot.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer